Ligue 1 : Battu par Bordeaux, Lyon tombe pour la première fois dans son Parc OL

Football

FOOTBALL - Les Girondins ont réussi une belle performance en s’offrant l’OL (3-1), qui concède une deuxième défaite consécutive avant son entrée en lice en Ligue des champions. Bordeaux prend provisoirement la 2e place du Championnat alors que Maxime Gonalons a été expulsé et qu’Alexandre Lacazette a rechuté.

A l’aube de cette nouvelle saison, l’Olympique Lyonnais se présentait comme le concurrent le plus armé pour contrecarrer l’hégémonie du PSG. Mais l’OL ne profite pas des tâtonnements du PSG pour grappiller des points  puisque, lui aussi, tâtonne. Après une gifle infligée par Dijon (2-4) il y a quinze jours qui avait mis en lumière les carences défensives lyonnaises, les ouailles de Bruno Genesio sont tombées face à Bordeaux (1-2). Pourtant, Alda Kalulu avait placé les siens sur les bons rails avec un but très précoce (2e) – d’abord refusé puis accordé par l’arbitre, Ruddy Buquet – mais les Girondins ont réussi à réagir. Malcom a égalisé (33e) et la rencontre s’est jouée au cœur de la seconde période. Maxime Gonalons a laissé ses partenaires à dix après une semelle très dangereuse, qui devrait lui valoir plusieurs matchs de suspension. 

L’OL a fini à 9 contre 11

En supériorité numérique, les Bordelais ont planté une deuxième banderille par  Sertic (71e). L’après-midi a ensuite tourné au cauchemar pour Lyon. D’abord, avec la sortie sur blessure d’Alexandre Lacazette, touché à une cuisse et contraint de laisser ses coéquipiers à 9, qui jette un voile sur sa participation au premier match de Ligue des champions contre Zagreb, mercredi, après avoir déjà renoncé aux Bleus lors de la trêve à cause d'un genou touché à Dijon . Puis avec le troisième but des Girondins inscrit par Ménez (90e+1) pour éteindre tout espoir de retour lyonnais et occuper la 2e place de L1. Installé dans son Parc OL depuis le 9 janvier, le club de Jean-Michel Aulas n’avait jamais connu le goût de la défaite en 11 rencontres. Cette défaite intervient au pire des moments alors que le vice-champion de France a essuyé une deuxième défaite consécutive et que sa défense est poreuse (7 buts encaissés en 2 rencontres) avant de lancer sa saison européenne. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter