Ligue 1 : Berbatov dompte Lille (0-1)

Publié le 24 janvier 2015 à 19h19
Ligue 1 : Berbatov dompte Lille (0-1)

FOOTBALL – Monaco s'est imposé à Lille grâce à un match solide (0-1), et surtout grâce à un but de Dimitar Berbatov.

Sans faire de bruit, weekends après weekends, Monaco recolle au quatuor de tête et redevient un candidat très sérieux au podium et à la qualification en Ligue des champions. Ce samedi, face à des Lillois en panne sèche offensive mais toujours rugueux et sérieux en défense, les Monégasques se sont montrés patients et dominateurs.

Dans le jeu, Monaco n'a pas beaucoup partagé le ballon. Confisquant le cuir, les Monégasques ont empêché Lille de construire des actions, voire même de sortir de leur camp par moments. Mais cette pression a eu du mal à se transformer en occasions en première période, avant que la deuxième ne confirme la domination des joueurs du Rocher au tableau d'affichage. A l'image de Bernardo Silva, invisible avant la pause, étincelant après.

Dimitar Berbatov guide les Monégasques.

La décision, c'est Dimitar Berbatov qui l'a apporté. Sur un coup franc côté gauche tiré par Ferreira Carrasco, la défense lilloise oublie totalement le buteur bulgare au marquage. Très grave erreur. L'ancien joueur de Manchester s'élève plus haut que tout le monde et le cuir dans les filets d'une subtile déviation de la tête (57e). Les Lillois ont égalisé sur une tête de Basa, mais Sidibé touche le ballon juste avant qu'il ne rentre. Mais Sidibé était hors-jeu.

Avec un septième match consécutif sans prendre le moindre but, les Monégasques reviennent dans la course en championnat dans un domaine où on ne les attendait pas, la défense. Il ne reste plus qu'à Jardim à trouver la bonne carburation offensive pour refaire de Monaco l'un des ténors du championnat. Le réveil de Dimitar Berbatov pourrait l'aider.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info