Ligue 1 : Bordeaux enchaîne, Angers et Dijon prennent des points précieux

Ligue 1 : Bordeaux enchaîne, Angers et Dijon prennent des points précieux
Football

FOOTBALL – Cinq rencontres de la 22e journée étaient au programme ce samedi soir. Bordeaux est allé s’imposer à Nancy (2-0), Dijon et Angers ont respectivement obtenu des victoires importantes dans l’optique du maintien contre Lorient (3-2) et Metz (2-1). Le derby breton entre Rennes et Nantes a accouché d’un nul (1-1).

Si on excepte la large défaite en milieu de semaine contre le PSG (1-4) en demi-finales de la Coupe de la Ligue, les sept derniers jours de Bordeaux ont été fructueux. Une victoire dans le derby de la Garonne, samedi dernier, contre Toulouse (1-0), et sept jours plus tard, un succès sur le synthétique de Nancy (2-0) grâce à un csc de Cuffaut (68e) et un but de Malcom (88e). Avec ces deux victoires en Ligue 1, les Girondins réalisent une belle opération et prennent provisoirement la 6e place du classement. 

Première victoire à l'extérieur pour Dijon

Dans le derby breton opposant Rennes à Nantes (1-1), les Canaris ont longtemps été en position de s’imposer après le but d’Iloki juste avant la pause (45e). Mais ils ont craqué en toute fin de match sur une tête de Gnagnon (87e), aidé par une faute de main de Dupé. Les positions des deux équipes restent provisoirement figées : 9e pour le Stade Rennais, 12e pour les Nantais. La lutte pour le maintien battait son plein ce samedi. Bastia (17e) et Caen (18e) n’ont pas réussi à se départager (1-1) malgré un but exceptionnel de Saint-Maximim (une remontée de balle de 50 mètres en mystifiant deux défenseurs). 

Au terme d’une rencontre échevelée, Dijon a pris le dessus sur Lorient (3-2). A dix minutes du terme, à 2-2, Waris a vu son penalty repoussé par Reynet avant que Lees-Melou ne porte l’estocade à la toute dernière seconde (90e+3)  pour permettre aux Dijonais (13es) de s’adjuger leur première victoire de la saison à l’extérieur en L1. Et d’enfoncer les Lorientais à la dernière place. Contre Metz (18e), Angers s’est donné de l’air (2-1) dans un match très haché avec deux cartons rouges pour les Messins. Pépé, de retour de la CAN et annoncé sur le départ, a donné les trois points au SCO (16e).  

Lire aussi

En vidéo

[Téléfoot 22/01] Ligue 1 : tensions à Bastia

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : Emmanuel Macron sur place

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent