Ligue 1 : Brandao, bientôt de retour ?

Ligue 1 : Brandao, bientôt de retour ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Suspendu six mois pour un coup de tête sur Thiago Motta, l'attaquant de Bastia verra sa peine se terminer dimanche. Avant de refouler les terrains de Ligue1, il doit d'abord soigner une lésion au niveau de la cuisse droite.

Bastia a-t-il toujours besoin de Brandao ? Au regard des dernières sorties des Corses la question se pose désormais puisque les hommes de Ghislain Printant restent sur huit matches sans défaite en L1. Dimanche, leur buteur brésilien, arrivé au mercato estival, en aura fini avec sa suspension .

Six mois après son coup de tête sur Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes et un mois de prison ferme, l'ancien Stéphanois attend désormais de se soigner d'une blessure à un tendon de la cuisse droite. Durant cette période d'absence, l'idée de procéder à un licenciement du joueur avait été envisagée. "C'est un dossier tellement compliqué que c'est difficile de dire ce que l'on va faire mais on n'est pas là pour lui maintenir la tête sous l'eau".

"S'il finit la saison à Bastia ? Je ne sais pas, je n'ai pas de boule de cristal"

De son entraîneur ne s'est pas montré catégorique au sujet de Brandao, sans donner de précision sur le rôle qu'il aura à jouer jusqu'à la fin de la saison. "Brandao fait partie de l'effectif, il poursuit son programme de rééductaion à expliquer le technicien corse. Lorsqu'il aura le feu vert pour réintégrer le groupe, ce sera avec grand plaisir. S'il finit la saison à Bastia ? Je ne sais pas, je n'ai pas de boule de cristal".

Si la première partie de sa reprise s'est faite dans son pays natal, le Brésilien est revenu sur l'île de Beauté depuis une dizaine de jours. Au programme : vélo, footings et des soins. Mais pas encore de ballons. Malgré une autorisation de rejouer, son retour n'est prévu que vers la mi-mars. D'ici là, il pourra observer son nouveau concurrent de l'attaque : l'ex-Sochalien Giovanni Sio, déjà buteur avec son nouveau club.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter