Ligue 1 : Genesio quittera l'OL en fin de saison

Football

FOOTBALL - Au lendemain de la défaite de Lyon contre Nantes vendredi soir (1-2), Bruno Genesio a annoncé samedi après-midi son départ du banc de l'OL à l'issue de la saison en cours. L'épilogue d'un long feuilleton sur les bords du Rhône pour un entraîneur souvent contesté.

Le divorce était dans l'air depuis dix jours et la défaite en demi-finale de Coupe de France contre Rennes (2-3). Le nouveau revers de l'OL, concédé vendredi soir à Nantes (1-2), a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce samedi, lors d'une conférence de presse, Bruno Genesio a annoncé qu'il ne sera plus l'entraîneur des Gones à l'issue de la saison en cours. Un soulagement pour de nombreux supporters lyonnais qui réclamaient depuis de longs mois le départ du technicien en poste depuis décembre 2015 et qui avaient mal accueilli la reconduction de son contrat en début de saison.

"Je rappelle que mes objectifs en début de saison étaient d'atteindre les huitièmes de la C1 et de participer à la prochaine Ligue des champions. Sur ce deuxième objectif, nous sommes encore en phase. Depuis quelque temps, je fais face à un climat négatif, pour ne pas dire plus" a déclaré l'entraîneur lors d'une conférence de presse donnée ce samedi. 

Lire aussi

Tout ceci est fait dans l'intérêt de l'équipe et du club." - Bruno Genesio

"Je pense qu'il peut être un frein important pour l'équipe, les joueurs, le club, pour obtenir notre deuxième objectif. J'ai pris une décision, en accord avec mon président ce samedi matin, après une très longue discussion : je ne serai plus l'entraîneur la saison prochaine. Tout ceci est fait dans l'intérêt de l'équipe et du club. J'espère que tout cela permettra d'apaiser le climat autour des joueurs."

Dans un communiqué diffusé en début d'après-midi, le club explique que "Bruno Genesio a proposé de renoncer à l’éventualité de prolonger son contrat d’entraîneur pour créer un élément psychologique qui permette à l’équipe de rebondir dès le match de vendredi soir au Groupama Stadium contre Angers". L'Olympique lyonnais salue "la décision de Bruno Genesio qui  a montré une nouvelle fois être guidé par le seul intérêt de l’Institution".

Le club conclut en rappelant à ses joueurs et son staff, qu'on dit démobilisés depuis plusieurs matches, de continuer à travailler "pour démontrer leurs immenses qualités" et terminer sur le podium de Ligue 1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter