Ligue 1 : ce qui a manqué au PSG pour être champion à Sochaux

Ligue 1 : ce qui a manqué au PSG pour être champion à Sochaux

DirectLCI
FOOTBALL - Accroché par Sochaux (1-1), dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1, le PSG n'a pu entériner son titre de champion de France. Manque d'efficacité dans le dernier geste, condition physique limitée... metronews vous dit pourquoi les hommes de Laurent Blanc n'ont pu l'emporter dans le Doubs.

Sur les Champs-Elysées, les CRS se sont préparés... pour rien. Parés à encadrer la célébration d'un nouveau titre de champion de France du PSG, les policiers ont pu regagner leurs casernes sans avoir à s'employer, la faute au match nul enregistré dimanche par le club de la capitale à Sochaux (1-1) dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Paris ne sera donc pas sacré au mois d'avril et devra au moins attendre jusqu'au 7 mai, et la réception de Rennes, pour acter son doublé. Et si Paris doit patienter, c'est parce que...

... Edinson Cavani a manqué d'efficacité
L'Uruguayen a mis les siens sur les bons rails en inscrivant son 16e but de la saison en Championnat sur un service millimétré de Thiago Motta (24e). Le "Matador" aurait pourtant pu, dû, être l'homme du sacre avec trois autres occasions franches pour zéro convertie (20e, 61e, 74e). "Les attaquants sont toujours heureux de marquer, mais il me reste un goût amer car on ne s’est pas imposés alors qu’on aurait pu être champions", a réagi l'intéressé, qui n'en a pas fini avec ses problèmes de lucidité dans le dernier geste.

… Sochaux a gagné la bataille physique
Laurent Blanc est un technicien aussi compétent que lucide. "On a eu énormément de difficultés en deuxième mi-temps. Sochaux a pris le pas physiquement et nous a bousculés", a constaté l'entraîneur d'une équipe qui disputait là son 51e match officiel de la saison. Et cette accumulation de rencontres commence sérieusement à se voir. Ajoutez à cela le spectre de la Coupe du monde qui plane sur les internationaux parisiens. "Thiago Silva (qui a marqué contre son camp, ndlr) est bon mais, avec la fin de saison, la Coupe du monde bientôt, je pense que tout le monde doit être un peu fatigué", a réagi le président qatari, Nasser Al-Khelaifi, sur Canal+.

… Zlatan Ibrahimovic n'est pas là
Sans sa superstar suédoise, auteur de 40 buts en 43 matches joués cette saison, le PSG est poussif. L'élimination en Ligue des champions contre Chelsea et la défaite à Lyon ont rappelé toute l'importance d'Ibra, absent à Londres et à Gerland. Bonne nouvelle, Zlatan, sur la touche depuis le 2 avril dernier, devrait signer son retour face au club breton. Pour enfin libérer Paris ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter