Ligue 1 : ce toujours si délicat M. Gourcuff

Ligue 1 : ce toujours si délicat M. Gourcuff

FOOTBALL - Yoann Gourcuff a été aperçu à l'entraînement, mardi à Lyon. Une bonne nouvelle pourrait-on penser alors que l'OL reçoit Caen vendredi pour défendre sa place sur le podium. Sauf que le milieu de terrain indisponible depuis le 1er novembre n'a pas encore décidé s'il était apte à rejouer.

Yoann Gourcuff se fait désirer. Comme d'habitude. Pourtant, le milieu lyonnais (28 ans) a pu participer à une partie de l'entraînement mardi à Tola Vologe . Mais Hubert Fournier, le coach, ne sait toujours pas s'il peut compter avec celui qui, en dépit de la forme incroyable de Lacazette (13 buts), reste le meilleur buteur du club en ratio but/temps de jeu : un but toutes les 108 minutes.

Car, la santé du joueur, depuis qu'il est arrivé en 2010, n'en finit pas de faire le yoyo. Au point que cette saison – encore – "Yo" n’a disputé que 7 matches (pour 3 buts) et n'a plus été vu sur un terrain depuis le 1er novembre.

En attendant Yoyo

Après la cheville, l'aine ou le genou, c'est cette fois un problème aux adducteurs et des douleurs dorsales qui pourraient valoir à l'ex-Bordelais d'être une nouvelle fois dispensé pour la réception de Caen, demain. "Il n’a suivi que deux séances d’entraînement collectif cette semaine. Nous attendons de voir comment, lui, il ressent la séance de mercredi", soufflait hier – encore - Fournier à qui l'on avait pourtant dit, au moment de la blessure de Gourcuff qu'il n'en aurait que pour... deux semaines.

Le joueur, lui, continue de n'écouter que son corps et fixe lui-même les délais de guérison. Une attitude qui avait suscité la colère de l'entraîneur en début de saison. Aujourd'hui, celui-ci semble s'en être accommodé. Et pour cause. Fékir et Lacazette permettent à eux seuls d'accrocher le podium de L1 (3e). Imaginez ce que ce Lyon-là serait capable de faire si Gourcuff, brillant lorsqu'il joue, était un peu plus dur au mal. Mais avec des si...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : trois départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.