LIGUE 1 : comment le PSG peut encore être champion d'automne

Publié le 21 décembre 2014 à 12h34
LIGUE 1 : comment le PSG peut encore être champion d'automne

FOOTBALL - Le Paris Saint-Germain a joué samedi et a été contraint au nul par Montpellier (0-0). Pourtant, en dépit de ce faux pas au Parc des Princes, Laurent Blanc peut coiffer l'OM et Lyon aux poteaux. Explications.

Les Parisiens n'ont peut-être pas dit leur dernier mot. Même s'ils ont partagé les points samedi face au Montpellier samedi (0-0), comptant désormais autant de points que l'OM avec un match d'avance, les hommes de Laurent Blanc peuvent boucler l'année auréolés du titre honorifique de champion d'automne.

Une bonne nouvelle pour le coach parisien ? Pas tant que ça puisque depuis vingt ans, le champion d'automne n'est sacré qu'une fois sur deux en fin de saison. Pas tant que ça puisque Antoine Kombouaré avait quand même été débarqué en 2011-2012 malgré le fait que son équipe comptait 3 points d'avance sur Montpellier après 19 journées.

► Voici comment le PSG, sans jouer, peut passer les vacances au chaud si...

... Marseille s'incline par plus d'un but d'écart contre Lille dimanche et si, le soir, Lyon ne gagne pas à Bordeaux.

En cas d'égalité de points : le classement des deux clubs ex aequo (l'OM compte 38 points avant son match face à Lille, c'est autant que Paris) est déterminé par la différence de buts générale (celle du PSG est de 19 contre 20 pour l'OM avant son match face à Lille). Ce scénario - une défaite de l'OM 2-0 par exemple conjuguée à un nul ou un revers de Lyon à Bordeaux - permettrait au PSG d'être sacré.

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info