Ligue 1 - De "Diarra 6" à "Lass 10", l'OM va-t-il rembourser les fans ?

Ligue 1 - De "Diarra 6" à "Lass 10", l'OM va-t-il rembourser les fans ?

DirectLCI
COMPENSATION - Le changement de la discorde. Devenu officiellement le porteur du numéro 10 marseillais ce jeudi, Lassana Diarra a sûrement fait criser quelques supporters phocéens s'étant procurés son maillot en début de saison. Suffisant pour pousser le club olympien à rembourser les fans ?

C'est encore la faute de Florian Thauvin tout ça... En quittant l'Olympique de Marseille mercredi soir pour s'engager pour cinq ans avec le club de Newcastle, l'ailier tricolore a laissé vacant le très célèbre et très convoité numéro 10. Celui-ci aurait d'ailleurs pu échoir à Rémy Cabella, meneur de jeu de son état et nouvelle recrue phocéenne. Oui mais voilà, Lassana Diarra se serait montré également intéressé et a remporté la bataille, Cabella (finalement numéro 13) expliquant au passage à La Provence : "Lassana voulait le dix. Vu sa carrière, je lui ai laissé. C’est normal, c’est le respect."

Une preuve de respect ou, à défaut, un petit geste, c'est peut-être ce qu'attendent désormais les supporters marseillais qui s'étaient offerts le maillot du milieu défensif ces dernières semaines. Celui-ci avait alors une toute autre allure puisque, avant de se transformer en "Lass 10", le nom de famille exact du joueur, Diarra, y était lisible, accompagné du numéro 6. C'est d'ailleurs avec cette tunique sur le dos qu'il était resté toute la rencontre sur le banc le weekend dernier à Reims (défaite 1-0 de l'OM).

En 2009, Nicklas Bentdner avait lui payé de sa poche

Depuis ce jeudi, ce maillot devenu caduque a logiquement été retiré de la boutique officielle de l'OM, laquelle propose de l'acheter désormais sous la bonne formule. Il faudra d'ailleurs se délester de 141 euros pour pouvoir bénéficier de ce dernier, floqué et affublé du très saillant badge Ligue 1 (voir la photo ci-dessous).

Reste à savoir si le club entraîné depuis ce mercredi par l'Espagnol Michel décidera donc de rembourser les fans s'estimant floués dans cette affaire. Par le passé, on se rappelle que le joueur d'Arsenal Nicklas Bendtner avait lui-même payé de sa poche, en 2009, lorsqu'il était passé, à l'intersaison, du numéro 26 au numéro 52. Le Daily Mail raconte qu'il lui en avait coûté quelques 11 500 euros à l'époque. Avis aux amateurs...

A LIRE AUSSI
>> Mercato : mais que vaut Lassana Diarra, la nouvelle recrue de l'OM ?
>> Mercato OM : le Lokomotiv Moscou réclame 10 millions d'euros à Lassana Diarra

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter