Ligue 1 - Deux penalties de Lacazette suffisent à Lyon contre Caen (2-0)

Football
FOOTBALL - En ouverture de la 2e journée du nouveau championnat de Ligue 1, l'OL a confirmé sa victoire à Nancy (0-3) en dominant Caen (2-0), vendredi soir à Lyon. Alexandre Lacazette a inscrit les deux buts du match... sur penalty.

L'OL aura beaucoup de mal à concurrencer le Paris Saint-Germain tout au long de la saison pour le titre de champion de France. C'est ce que répète dès qu'il le peut le président des Gones, Jean-Michel Aulas, révolté par les avantages fiscaux et le dumping social qu'il voit chez le club aux mains qatariennes depuis 2011. Mais en ce début de saison, sa formation rhodanienne s'affiche comme une prétendante crédible à la place d'honneur derrière Paris.

Après une victoire tranquille à Nancy (0-3), la semaine passée, Lyon a confirmé devant son public vendredi soir face au Stade Malherbe de Caen, qui s'était également imposé (3-2 contre Lorient) pour son entrée en lice dans le nouveau championnat. Moins "faciles" que face aux Lorrains, les Gones s'en sont notamment remis à l'adresse d'Alexandre Lacazette dans l'exercice du penalty. A la demi-heure de jeu (31e) et en toute fin de rencontre (90e+6), l'attaquant tricolore a signé ses quatrième et cinquième buts, déjà, de la saison.

Fekir n'est plus le même

Une bonne santé de bon augure pour l'OL tant celle de Nabil Fekir ne rassure pas depuis plusieurs semaines. Gravement blessé la saison passée et absent toute la saison ou presque, le créateur rhodanien peine à retrouver son coup de rein et sa rapidité d'exécution. Comme à Nancy, il fut le premier à quitter ses partenaires vendredi soir, une nouvelle fois remplacé par un Mathieu Valbuena volontaire mais plutôt brouillon.

Qu'importe, pour l'instant, pour un Olympique Lyonnais leader très provisoire du championnat et plutôt sûr de son fait. Il faudra très certainement faire mieux, dans quelques semaines, lors de l'ouverture de la nouvelle saison de Ligue des champions. D'ici là, peut-être que certains états de forme auront évolué. 

A LIRE AUSSI
>> Ce que nous a appris la première journée de Ligue 1
>> Mercato : décontracté, Génésio confirme que Lacazette ne peut partir de Lyon

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter