Ligue 1 : facile vainqueur de Toulouse (3-0), l'OGC Nice affrontera le PSG en leader

Ligue 1 : facile vainqueur de Toulouse (3-0), l'OGC Nice affrontera le PSG en leader
Football

LIGUE 1 – L’OGC Nice conserve son fauteuil de leader de la Ligue 1 grâce à son large succès (3-0) contre Toulouse. A une semaine de son déplacement au Parc des Princes, le club niçois compte quatre points d’avance sur le Paris Saint-Germain.

Ils sont inarrêtables et intraitables. Mis sous pression après la large victoire de l’AS Monaco samedi soir contre Bastia (5-0) lui permettant de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader, les Niçois ont repris leur bien ce dimanche soir en clôture de la seizième journée de Ligue 1 après leur large succès face à Toulouse (3-0). Toujours aussi brillant et efficace dans le jeu, l’OGC Nice a plié la rencontre en l’espace de trois minutes sur deux inspirations géniales de Dante.

Deux inspirations géniales de Dante libèrent Nice

A la 23e minute, le défenseur brésilien a tout d’abord adressé une merveille d’ouverture du pied droit en direction de Pléa qui inscrivait là son 9e but de la saison en remportant, avec une grande aisance, son face à face avec Lafont. L’ancien défenseur du Bayern Munich s’est encore mué en passeur décisif en délivrant un nouveau caviar, du pied gauche cette fois-ci, pour Younes Belhanda, auteur d’un magnifique enchaînement contrôle-lob exécuté à la perfection (26e). 

Lire aussi

    Peu inquiétés par un TFC particulièrement apathique et incapable de mettre le pied sur le ballon, les hommes de Lucien Favre ont continué à dérouler leur football en seconde période en s’offrant un troisième but inscrit par Jean-Michael Seri à la conclusion d’une action collective de grande classe initiée par une louche de Belhanda (65e). Grâce à ce large succès, l'OGC Nice conserve trois points d'avance sur son rival monégasque et quatre sur le Paris Saint-Germain qu'il affrontera dimanche prochain au Parc des Princes. Un choc qui revêt une importance capitale pour les partenaires de Thiago Silva, sèchement battus par Montpellier samedi (3-0).

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent