Ligue 1 : grâce à Maxwell Cornet, l'OL confirme son renouveau à Lille (0-1)

Ligue 1 : grâce à Maxwell Cornet, l'OL confirme son renouveau à Lille (0-1)

FOOTBALL - Après deux victoires de suite avant la trêve internationale, l'OL a confirmé son renouveau en s'imposant sur la pelouse de Lille (0-1) vendredi soir, lors de la 13e journée de Ligue 1. Cornet marqué le seul but du match (3e).

Tout n'a pas été parfait, loin s'en faut, mais l'important était ailleurs. En l'emportant sur la pelouse de Lille (0-1), vendredi soir, l'OL a glané un troisième succès de suite en Ligue 1, ce qui ne lui était toujours pas arrivé depuis l'entame de la nouvelle saison. 

Victorieux à Toulouse (1-2) et devant Bastia (2-1) avant la trêve internationale, les partenaires de Corentin Tolisso ont réussi à empocher trois nouveaux points dans le Nord malgré les absences de Sergi Darder (remplaçant), Rachid Ghezzal (blessé) et de Nabil Fekir (suspendu). Sans les trois créateurs, c'est Maxwell Cornet qui a été aligné sur le côté droit du système rhodanien, avec une réussite éclaire. 

En attendant le PSG...

Trouvé par Jordan Ferri dès l'entame du match, l'attaquant tricolore a tranquillement trompé Vincent Enyeama à bout portant (0-1, 3e). Tranchant offensivement mais plutôt inefficace, à l'image d'un Alexandre Lacazette brouillon, l'OL a toutefois trouvé le moyen de tirer 10 fois en première période. Sans réussir à doubler la mise. 

Opposée à une équipe du Losc en grande difficulté cette saison (18e avant le coup d'envoi), la troupe de Bruno Génésio a passé une soirée plutôt tranquille jusqu'à cette frappe d'Ibrahim Amadou qui a heurté la barre d'Anthony Lopes en fin de rencontre (88e). Au classement, cette victoire permet aux Gones de remonter à la quatrième place avant les autres matches du weekend et surtout avant la réception du PSG lors de la prochaine journée. Lille, à l'inverse, pourrait passer avant-dernier d'ici le terme de cette 13e levée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter