Ligue 1 : l'OL bat l'OM sur le fil au Vélodrome (2-3)

Publié le 18 mars 2018 à 23h14
Ligue 1 : l'OL bat l'OM sur le fil au Vélodrome (2-3)
Source : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

FOOTBALL - Les Lyonnais se sont imposés devant les Marseillais, dimanche 18 mars au stade Vélodrome. Une victoire qui permet à l'OL de revenir à deux points des hommes de Rudi Garcia, dans la course à la Ligue des champions.

Rompu aux joutes intenses et pétaradantes, l'"Olympico" a tenu toutes ses promesses. Le duel entre Marseille et Lyon ce dimanche au Vélodrome s'est achevé par une victoire des Lyonnais (2-3), au bout d'un match particulièrement enlevé. L'OM est malgré tout toujours troisième du classement de la Ligue 1, avec deux points d'avance sur l'OL, qui se relance pour la fin de saison et s'enlève ainsi une partie de la déception de l'élimination en huitième de finale de la Ligue Europa.

Les Lyonnais, menés 1-0 en fin de première période grâce à Rolando, ont su miser sur leur expérience pour revenir au score, grâce à un but contre son camp d'Adil Rami (42e) puis Houssem Aouar à la sortie des vestiaires (52e). Mais Kontantinos Mitroglou a réduit l'écart à la 84e minute, par un but de la tête, lobant un Anthony Lopes mal placé. C'est finalement Memphis Depay qui a accroché la victoire, à la 90e minute, d'une tête lobée après un duel remporté sur Rolando, qui lui valait de s'ouvrir l'arcade sourcilière. 

Fin de match sous tension

Le match, sous tension durant la dernière minute, s'est terminé sur un accrochage entre Rami et Marcelo. Les joueurs des deux équipes se sont alors violemment empoignés au moment de rejoindre les vestiaires. Le service d'ordre a été obligé d'intervenir à plusieurs reprises. 

L'OL jouait gros à Marseille, et aurait perdu vraisemblablement toute chance d'accrocher le podium en cas de défaite au Vélodrome. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info