Ligue 1 : Lacazette et Lyon ne faiblissent pas

Football

FOOTBALL – Le leader du championnat poursuit sa route en s'imposant ce samedi à Amiens face à Lens, sans non plus avoir impressionné.

Sur la pelouse délabrée du stade de la Licorne d'Amiens, Lyon étrennait ce samedi son nouveau maillot de leader face à Lens. Sans jamais vraiment emballer la partie, ni survoler les débats, les Lyonnais se sont imposés sur deux coups du sort.

Bousculés par les Sang et or d'entrée de jeu, les joueurs d'Hubert Fournier vont ouvrir le score grâce à un cadeau de la défense lensoise. Sur un centre peu dangereux de Fekir, Kantari touche le cuir du tibia et surprend son coéquipier Gbami. Ce dernier se rate et propulse le cuir au fond des filets (22e).

Lyon, un leader qui le restera

A peine après avoir digéré ce raté, les Lensois offrent un penalty à Lacazette. Sur un centre de Jallet, sous la pression de Lacazette, Sylla touche clairement le ballon du bras. L'arbitre n'hésite pas et l'attaquant lyonnais bat Riou, en le prenant à contre-pied (26e). Mais si le score paraît très favorable aux Lyonnais, la physionomie de la partie est bien moins à sens unique. Il aura fallu trois arrêts de Lopes (45e, 67e et 72e) et un sauvetage sur sa ligne de Tolisso (79e).

Mais avec ces trois points, les Lyonnais peuvent regarder avec l'esprit serein le reste des matchs du week-end. Les Lyonnais comptent provisoirement quatre points d'avance sur l'OM, six sur Saint-Etienne et sept sur le PSG. Malheur à celui qui perdra ce dimanche. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter