Ligue 1 : larmes de joie pour Lille, Lyon et Evian

Football

FOOTBALL – Revivez dans les conditions du direct la 38e journée de Ligue 1 qui a vu Lille se qualifier pour la Ligue des champions, Lyon pour l'Europa League et Evian se maintenir en L1.

Les scores :  
Nice – Lyon : 0-1
Saint-Etienne – Ajaccio : 3-0
Marseille – Guingamp : 1-0
Reims – Rennes : 1-1
Sochaux – Evian TG : 0-3
Bastia – Nantes : 0-0
Lorient – Lille : 1-3
Toulouse – Valenciennes : 2-1
Monaco – Bordeaux : 1-1
PSG – Montpellier : 2-0

La 38e et dernière journée de Ligue 1 n'a rien changé au classement de la L1. En s'imposant 4-0 à domicile face à Montpellier, le PSG a fêté dans la joie son titre de champion, améliorant encore son record de points sur une saison, portant son total à 89 points. Dans une équipe remaniée, ce sont Lavezzi (2e), Ibrahimovic (20e), Lucas (49e) et Rabiot (85e) qui ont fait se lever le Parc des Princes.  

Les supporters de Lille aussi ont chanté. Menés à Lorient après une but d'Alliadière (22e), les Lillois ont su se reconcentrer et dérouler leur jeu pour l'emporter en Bretagne. Kalou (32e et 65e), Roux (52e) et Bourillion contre son camp (92e) permettent donc au Losc de se qualifier pour la Ligue des champions en restant à la troisième place. Une victoire qui a rendu celle de Saint Etienne face à Ajaccio (3-1) inutile.

Lyon en Europe pour la 18e année consécutive

Tout comme celle de Marseille à domicile, sur Guingamp (1-0) grâce à un but d'André Ayew. Car dès la cinquième minute, Koné a ouvert le score pour Lyon à Nice, sur un centre de Grenier. Une victoire que les Lyonnais ont su conserver, et qui leur ouvre les portes de la Ligue Europa. Mais Marseille est surtout très inquiet pour Steve Mandanda, K.O sur un choc au visage avec le genou de Yatabaré. Transporter à l'hôpital, le gardien international semblait touché aux cervicales.

Enfin ils n'étaient qu'une poignée à chanter à Sochaux où les jaunes et bleus se sont inclinés face à Evian (0-3) pour la finale pour le maintien. Jamais vraiment dans le match, les Sochaliens ont encaissé des buts de Wass (8e et 72e), et d'Angoula (42e). Sochaux rejoint donc Valenciennes et Ajaccio en Ligue 2. 

 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter