Ligue 1 - L'AS Monaco se rapproche du podium, Toulouse encore à l'arrêt

Ligue 1 - L'AS Monaco se rapproche du podium, Toulouse encore à l'arrêt

DirectLCI
LIGUE 1 – Suite à son succès contre Nantes (1-0), Monaco se rapproche du podium, tandis que Montpellier se donne de l'air après sa victoire face à Reims (3-1). Pour son premier match sans Hervé Renard, le LOSC a ramené un petit point de Troyes.

Et si Monaco faisait le coup de la folle remontée une seconde année consécutive ? Après un début de saison très délicat, les joueurs de Leonardo Jardim sont en train de grappiller, doucement mais sûrement, les points au fil des journées. Opposé à Nantes, le club de la Principauté n'a pas affiché un visage resplendissant, les spectateurs de Louis II en sont dorénavant habitués, mais avec un Mario Pasalic de nouveau buteur, il est parvenu à s'imposer chez lui sur le plus petit des scores. Actuellement, la manière importe peu sur le Rocher et l'ASM se positionne tranquillement au 5e rang du classement avant qu'Angers et Saint-Etienne ne jouent dimanche. En attendant, le podium n'est plus qu'à un petit point.

Toulouse et Troyes toujours au ralenti

Le carton de la soirée est à mettre au profit de Montpellier, large vainqueur de Reims (3-1). Malgré l'ouverture du score de Weber, les hommes de Rolland Courbis sont parvenus à enregistrer un quatrième succès de suite à domicile grâce à des réalisations de Yatabaré, Camara et Dabo. Cette nouvelle victoire permet au MHSC de remonter à hauteur de l'Olympique de Marseille, 13e du classement.

A LIRE AUSSI >> Sans forcer, le PSG s'impose à Lorient (2-1)

Du côté de Lille, Patrick Collot, successeur d'Hervé Renard sur le banc du LOSC, n'a pas fait de miracle en enregistrant un pauvre match nul sur le terrain de Troyes (1-1), toujours privé de victoire cette saison. L'ESTAC reste bon dernier avec cinq unités tandis que les Nordistes restent englués au 16e rang. Ça ne va pas beaucoup mieux non plus pour Toulouse défait 2-0 par Guingamp et qui pointe à l'avant-dernier rang du classement. Le derby corse entre Bastia et la Gazélec Ajaccio prévu samedi soir a été reporté à dimanche après-midi (14 heures) en raison des mauvaises conditions climatiques.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter