Ligue 1 - Le FC Nantes stoppe la folie caennaise à d'Ornano (0-2)

Publié le 23 octobre 2015 à 20h25
Ligue 1 - Le FC Nantes stoppe la folie caennaise à d'Ornano (0-2)

FOOTBALL - Alors qu'elle pouvait mettre la pression sur le PSG en haut du classement, la surprenante équipe du SM Caen a été stoppée chez elle par le FC Nantes (0-2) vendredi soir. En ouverture de la 11e journée, les Normands ont encaissé deux buts de Bammou et Thomasson à Michel d'Ornano.

La huitième victoire attendra... Vendredi soir, le Stade Malherbe de Caen espérait bien remporter un huitième succès cette saison, en seulement onze matches, mais il a été surpris chez lui par une équipe de Nantes réaliste. En difficulté pour sa part dans ce début de championnat, la formation de Loire-Atlantique venait de relever la tête à Lille (0-1) et contre Troyes (3-0) et s'est donc adjugée une troisième victoire de rang en Ligue 1.

Un succès qui s'est dessiné lors du premier acte avec un Yacine Bammou précieux sur le front offensif. Entreprenant dès le début du match, à l'occasion d'une frappe repoussée par Rémy Vercoutre (2e), le buteur nantais a mis les siens en bonne position après un tir de l'extérieur de la surface bien placé (0-1, 24e). Parfois bougés défensivement, les Canaris ont affiché un certain réalisme et ce même s'ils auraient pu afficher à la pause un double avantage : il aurait fallu pour cela que le défenseur Oswaldo Vizcarrondo ne rate pas le cadre de la tête à bout portant (36e).

Merci Riou

Pas à l'abri d'un retour caennais en seconde période donc, le FCN s'en est remis au talent de son gardien de but au retour des vestiaires. Le capitaine Rémi Riou, auteur de deux arrêts réflexes, a ainsi écoeuré Andy Delort (48e) et Jeff Louis (51e). Le portier tricolore a surtout sauvé les siens avant qu'ils ne parviennent à doubler la mise, sur un contre mené par Wilfried Moimbé et conclu par Adrien Thomasson (0-2, 61e).

Le score aurait d'ailleurs pu être bien plus sévère pour des Caennais qui ont vu Lorik Cana (87e), Jules Iloki (90) et Lucas Deaux (90e+2) rater le but du 3-0 lors des derniers instants de la partie. Des manqués anectodiques pour une équipe nantaise huitième au classement et à onze points de la zone rouge avant les matches du weekend. A l'inverse, cette défaite représente un petit coup d'arrêt pour des Caennais qui auraient pu revenir à deux points du PSG. Les Normands vont désormais regarder dans le rétroviseur alors qu'ils pourraient être éjectés du podium dimanche soir.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info