Ligue 1 : le leader, Nice, accroché par le dernier, Metz (0-0)

Publié le 15 janvier 2017 à 17h15
Ligue 1 : le leader, Nice, accroché par le dernier, Metz (0-0)
Source : VALERY HACHE / AFP

FOOTBALL - Nice, leader du classement, n'a pas trouvé la faille (0-0), ce dimanche, face à Metz, la lanterne rouge, et pourrait être rejoint en tête par Monaco, qui affronte Marseille à 21h.

Le leader de la Ligue 1, Nice, a été neutralisé ce dimanche par Metz (0-0), dernier du classement, et a ainsi mis sa première place en danger avant le match de Monaco en soirée, lors de la journée de reprise. L'ASM (2e), désormais à trois points des Niçois, peut récupérer le fauteuil de leader s'il l'emporte à Marseille dimanche soir en clôture de cette 20e journée, à la faveur de la différence de buts. Le PSG (3e) pointe également à trois longueurs de Nice après sa victoire 1-0 à Rennes samedi. 

Privés de Balotelli (suspendu), Seri (CAN)Cardinale, Hassen, Belhanda, Eysseric, Walter, ou encore Le Bihan (blessés), les Aiglons n'ont jamais donné l'impression de pouvoir franchir la muraille messine. Et ont laissé passer là une bien belle occasion. Ils enregistrent un deuxième 0-0 consécutif en L1 après celui concédé à Bordeaux fin 2016, et un troisième match de suite sans victoire, toutes compétitions confondues, après l'élimination à Lorient le week-end précédent en Coupe de France.

Metz, de son côté, reste lanterne rouge, mais récupère un très bon point du côté de la Côte d'Azur au regard de la spirale négative qui l'aspirait depuis la mi-novembre, date de sa dernière victoire en Ligue 1. Le club grenat s'extrait ainsi d'un début d'année 2017 morose marqué par le retrait de deux points au classement dans l'affaire du jet de pétard et des éliminations dans les deux coupes nationales.


La rédaction de TF1info , avec AFP

Tout
TF1 Info