Ligue 1 : le Lyonnais Fekir royal contre Bastia

Ligue 1 : le Lyonnais Fekir royal contre Bastia

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Lyon s'est imposé 4-1 face à Bastia, dimanche à Gerland dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Le jeune milieu lyonnais Nabil Fekir a brillé en marquant un but et en délivrant deux passes décisives.

Et un talent de plus sorti du centre de formation de Lyon ! Si Bafetimbi Gomis a marqué son 101e but en L1 en ouvrant le score (14e minute), si Bakary Koné a célébré son 26e anniversaire de la plus belle manière en inscrivant le troisième but lyonnais de la tête (50e), le jeune Nabil Fekir (20 ans) a lui aussi été à la fête contre Bastia.

Celui que Rémi Garde a positionné en meneur de jeu (notamment contre le PSG il y a quinze jours, victoire 1-0 ) en l'absence de Yoann Gourcuff et Clément Grenier, toujours convalescents, s'est d'abord illustré en reprenant victorieusement hors de la surface de la réparation un ballon repoussé par Mickaël Landreau (23e). Le petit gaucher (1,73 m pour 72 kg), très à l'aise techniquement, s'est ensuite distingué dans l'exercice de la passe en servant Koné sur corner. Moins d'un quart d'heure plus tard, il a pris de vitesse toute la défense corse pour décaler parfaitement Alexandre Lacazette et lui offrir sa 15e réalisation de la saison (64e).

Les jeunes régalent

Le n°31 de l'OL, lui, s'est offert un match plein, et aurait même pu inscrire un doublé si Landreau n'avait pas détourné son coup franc promis à la lucarne (45e). Remplacé à moins de dix minutes du terme, Fekir a reçu l'ovation de Gerland, qui se régale devant l'éclosion des jeunes du centre de formation : Anthony Lopes, Jordan Ferri , Corentin Tolisso et désormais Nabil Fekir (revenu au club en 2011 après un passage chez les amateurs de Saint-Priest) ont su parfaitement saisir leur chance pour se faire une place dans l'effectif professionnel.

Ils devraient avoir encore leur mot à dire en cette fin de saison alors que l'OL a conforté son cinquième rang au classement. Les Lyonnais bénéficient de cinq points d'avance sur Marseille, à qui ils vont rendre visite, dimanche prochain. Grâce à sa prestation, Fekir espère avoir gagné ses galons de titulaire pour le Vélodrome.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter