Ligue 1 : le plus mauvais, c'est... Cavani !

Football

FOOTBALL - Selon le classement de L'Equipe, le plus mauvais joueur de Ligue 1 se nomme... Edinson Cavani. Avec 4,26/10, l'attaquant uruguayen du PSG a la pire note moyenne du Championnat.

Il n'y a pas de football sans notes, ces évaluations dont se délectent les lecteurs et que redoutent les footballeurs. A ce petit jeu, il est un élément dont la position dans la hiérarchie forcément subjective des joueurs de Ligue 1 interpelle : Edinson Cavani. Reconnu comme un buteur de classe mondiale, joueur le plus cher de l'histoire du football français, l'attaquant uruguayen peine parfois à honorer son statut de star du ballon rond. Cela n'a pas échappé aux journalistes de L'Equipe, qui font tout simplement du Sud-Américain le plus mauvais joueur du Championnat. En effet, avec une moyenne de 4,26/10, le "Matador" occupe la 161e et dernière position du classement des joueurs de champ.

Pour s'éviter une fracture du moral, Cavani ferait donc bien de ne pas consulter le seul quotidien sportif du pays. Il s'y verra fermer la marche derrière d'autres attaquants à la peine, les Lillois Divock Origi (4,47) et Nolan Roux (4,33). Cette étiquette de plus mauvais joueur de champ de Ligue 1 colle à la peau d'"Edi" depuis le 9 février, ses statistiques honorables (8 buts en 22 matches de L1 cette saison) ne faisant visiblement pas, aux yeux de nos confrères, le poids face aux prestations parfois indigentes de celui qui avait eu droit à une attention toute particulière de la part de France Football . Le 7 octobre dernier, cette autre publication du groupe Amaury avait frappé les esprits avec un titre sans détour : "L'homme qui ne valait pas 64 millions".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter