Ligue 1 : le PSG de Thomas Tuchel avance, et les records tombent déjà

Football
DirectLCI
IMPRESSIONNANTS - Une fois encore ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a surclassé son adversaire du soir, Reims, s'offrant une septième victoire consécutive en Ligue 1 (4-1). Un début de saison canon qui entre déjà dans l'histoire du club parisien, étant le meilleur jamais enregistré.

Après moins de deux mois de compétition, le PSG de Thomas Tuchel commence d'ores et déjà à faire tomber les records en Ligue 1. De nouveau victorieux face au Stade de Reims ce mercredi soir pour le compte de la septième journée de championnat (4-1), le club de la capitale compte désormais sept victoires consécutives en autant de rencontres disputées depuis l'entame de l'exercice 2018-2019. 


Avec cette très belle série en cours, les coéquipiers de Neymar Jr et Mbappé réalisent le meilleur début de saison de leur histoire en Championnat, effaçant des tablettes le record de l'an dernier, établi à six succès consécutifs, avant un nul concédé face à Montpellier le 23 septembre 2017 (1-1). Par la même occasion, les champions de France en titre ont en ligne de mire le record absolu du nombre de victoires consécutives lors d'un début de saison, détenu par Lille depuis la saison 1936-1937 (8 victoires). En cas de nouveau succès samedi face à Nice, le record serait égalé.

Le plus grand écart enregistré après sept journées

Pour ne rien gâcher, les Parisiens ont également battu un autre record, celui du plus grand écart enregistré entre un leader et son dauphin après seulement sept journées de Championnat. Le PSG compte en effet déjà huit unités d'avance sur Lyon cette saison, du jamais dans l'histoire du Championnat de France. Enfin, pour la septième fois consécutive, Paris inscrit au moins trois buts lors d'une rencontre et totalise 24 buts marqués pour seulement 6 encaissés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter