Ligue 1 : le PSG pour un dernier effort

Ligue 1 : le PSG pour un dernier effort

DirectLCI
FOOTBALL - Le PSG est attendu, dimanche à Sochaux, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Loin d'être séduisants lors de leurs dernières sorties, les champions de France, s'ils veulent décrocher un nouveau titre, vont devoir afficher une motivation de tous les instants face à un adversaire qui n'en manquera pas.

La dernière fois que Paris s'était rendu à Bonal pour une rencontre à enjeu, le club de la capitale jouait sa survie en Ligue 1. Le 17 mai 2008, Amara Diané avait enfilé son costume de héros et signé un doublé synonyme de maintien. Six ans plus tard, le PSG a bien changé et retrouve l'enceinte sochalienne avec un tout autre dessein : décrocher un nouveau titre de champion de France.

Sochaux est chaud

Depuis mercredi et une victoire poussive contre l'Evian TG (1-0) , le quatrième sacre national tend en effet les bras au club francilien, à trois points du bonheur. Avant même d'affronter les Lionceaux, le PSG pourrait être assuré d'inscrire son nom au palmarès du Championnat de France pour la quatrième fois, à condition d'une improbable défaite de Monaco, samedi sur la pelouse du dernier, Ajaccio. Un nul pourrait également suffire aux troupes de Laurent Blanc, si celles de Claudio Ranieri étaient accrochées en Corse.

Une chose est certaine : le PSG, poussif depuis la blessure de Zlatan Ibrahimovic, va devoir s'employer dans le Doubs. Car c'est tout sauf une partie de plaisir qui attend Edinson Cavani et les siens. Sochaux, modeste 18e sur le papier, joue sa survie et reste sur deux succès de rang. "Le seul effort qu'on a fait, c'est de rentrer sur le terrain", regrettait mercredi Laurent Blanc. Cette fois, il faudra être plus généreux. Au risque de remiser une nouvelle fois le champagne au frais.

Sochaux-PSG 2008 ou le jour de gloire d'Amara Diané :

Plus d'articles

Sur le même sujet