Ligue 1 : le PSG s'est baladé face à Nantes (5-0)

Ligue 1 : le PSG s'est baladé face à Nantes (5-0)

DirectLCI
FOOTBALL - Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé face à Nantes, dimanche soir (5-0), dans un match rapidement mené et géré de bout en bout. Les Parisiens conservent 5 points d'avance en tête du Championnat.

Vite fait, bien fait. Le Paris Saint-Germain a réalisé une entame idéale pour se rendre le match facile, dimanche soir face à Nantes, tout de suite asphyxié au Parc des Princes. Zlatan Ibrahimovic, double buteur et passeur pour Edinson Cavani, s'est encore amusé face à une défense nantaise déplumée alors qu'elle était la 4e meilleure de l'élite avant cette rencontre.

Mais les Canaris ont très vite compris qu'ils ne pouvaient pas faire grand-chose. Avec plus de 70 % de possession lors des dix premières minutes, les hommes de Laurent Blanc annoncent tout de suite la couleur jusqu'à ce que Thiago Silva ouvre la marque sur corner (10e), après un ballon relâché par Riou sur une tête de Cavani.

Ibra, terreur de Ligue 1

Sonnés mais pas résignés, les visiteurs ont bien tenté de réagir, sans jamais inquiéter Sirigu. Jusqu'à ce qu'un penalty transformé par Ibrahimovic, le 5e cette saison, enterre définitivement leurs ambitions (36e).

La deuxième période est alors une démonstration des champions de France, largement supérieurs au milieu de terrain et plus créatifs sur les ailes, où Cavani et Lucas alternent courses et dribbles. Thiago Motta, sur une remise de Matuidi (51e), donne un peu plus d'ampleur au score avant que Cavani (58e) puis Ibrahimovic (64e), encore lui, ne scellent le score. Le Suédois est aujourd'hui le meilleur buteur (17 réalisations) et le meilleur passeur (10) du Championnat. Les Nantais l'ont appris à leurs dépens.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter