Ligue 1 - Le PSG s'offre Rennes (1-0) sans forcer

Jean Canesse
Publié le 30 janvier 2015 à 22h30
Ligue 1 - Le PSG s'offre Rennes (1-0) sans forcer

FOOTBALL - Il a suffi d'un éclair de génie, une fois n'est pas coutume collectif, pour permettre au PSG de s'imposer face à Rennes (1-0) ce vendredi soir, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Au terme d'un superbe mouvement, Lavezzi (29e) a inscrit le seul but du match, qui permet aux Parisiens de mettre la pression sur l'OL et l'OM avant leurs rencontres du weekend.

C'est indéniable, depuis le début de la phase retour en Ligue 1, le double champion de France va mieux. L'équipe pensée par Laurent Blanc est loin de dominer outrageusement ses adversaires, c'est une lapalissade, mais l'on note le retour d'un certain sérieux depuis la fin de la trêve hivernale. Une rigueur retrouvée qui a validé la troisième victoire consécutive du PSG en championnat.

LIRE AUSSI >> Ligue 1 - ASSE - PSG (0-1) : Zlatan remet Paris dans la course

Après ses succès contre Evian (4-2) et Saint-Etienne (0-1), le club d'Île-de-France s'est plutôt logiquement imposé face à un Stade Rennais toujours convalescent. La formation bretonne, naïve défensivement et pas assez intelligente offensivement, a poursuivi sa triste série de matches sans victoire : sept au total, avec un bilan de deux points glanés sur vingt-et-un possibles.

La louche onctueuse de Rabiot

Pourtant, la troupe de Philippe Montanier n'a pas été totalement impuissante au Parc des Princes. Les Rouge et Noir ont gaspillé plusieurs balles d'égalisation et surtout ce double manqué signé Doucouré - Ntep après une passe en retrait désastreuse de Pastore (34e). Heureusement pour le club de la capitale, le créateur argentin avait offert un but à Lavezzi quelques instants auparavant.

LIRE AUSSI >> Mercato PSG : Chantôme file à Bordeaux

Pour être totalement honnête, il faut ajouter Ibrahimovic et surtout Rabiot à la liste des "méritants" sur l'ouverture du score francilienne, le jeune relayeur gaucher se fendant notamment d'une louche onctueuse lors de cette action collective magnifique (1-0, 29e). Le seul but d'un match plutôt fermé et marqué par les parades des gardiens, comme celle superbe de Costil sur le joli tir de Cavani en seconde période (49e).

Au classement, ce succès propulse le PSG sur la deuxième marche du podium de Ligue 1, un point derrière l'OL et trois devant l'OM qui affrontent respectivement Monaco et Evian ce weekend.


Jean Canesse

Tout
TF1 Info