Ligue 1 : le Téfécé poursuit son incroyable remontée

Football

REMONTADA – Toulouse poursuit son opération sauvetage pour le maintien. Large vainqueur de Bastia au Stadium (4-0) grâce à des buts de Ben Yedder (2), Braithwaite et Trejo, les hommes de Pascal Dupraz se relancent plus que jamais dans la course au maintien.

A la prise de fonction de Pascal Dupraz, il y a un peu plus d’un mois, Toulouse pointait à dix longueurs du premier non-relégable, Reims. Cinq journées plus tard, et à cinq matchs de la fin, le club de la ville rose n’a plus que quatre points de retard sur le club champenois, à la faveur de sa victoire obtenue samedi face à Bastia (4-0). Avec ce 3e succès à domicile d'affilée et avant un déplacement à Lorient samedi prochain, l'objectif maintien est toujours plus que jamais en marche. 

Sainté s’accroche à l’Europe

Dans les autres matchs de la soirée, Saint-Etienne a décroché trois précieux points dans la course à l’Europe. Les Verts ont difficilement dominé Troyes (1-0), la lanterne rouge déjà condamnée.

EN SAVOIR +
>> Tous les résultats, classement, etc... ici

Ce succès permet au club du Forez de rester à quatre points du podium. En ce qui concerne le bas de tableau, Reims a gagné au bout du suspense (2-1) face à Nantes et Ajaccio a décroché un bon nul face à Angers. Tout reste ouvert pour le maintien. Ce feuilleton devrait nous tenir en haleine jusqu’à toute la dernière journée.

A LIRE AUSSI >> Lyon bat Montpellier et récupère Nabil Fekir

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter