Ligue 1 : Lens enfonce Reims (4-2)

Ligue 1 : Lens enfonce Reims (4-2)

FOOTBALL - Les joueurs du Pas-de-Calais n’ont fait qu’une bouchée des Champenois, samedi soir, lors de la 4e journée de L1. Le promu, qui a affiché un beau visage, confirme sa bonne forme du moment après le succès acquis la semaine dernière à Lyon.

Et de deux. Les Lensoins ont enregistré leur deuxième succès d’affilée en L1, samedi soir, après avoir triomphé de Reims. La semaine dernière, les hommes de Kombouaré avaient pris le meilleur sur l’OL, à la surprise générale.

Deux victoires qui leur permettent d’afficher six points après quatre matches. Et de pointer à la dixième place. Dans la première partie du classement, donc, devant des formations comme Nice, Toulouse ou Monaco. Pas si mal pour un promu qui a connu une intersaison agitée à cause d'un actionnaire peu fiable, et qui se trouve interdit de recruter  par la DNCG, faute de trésorerie .

A Amiens, alors que le stade Bollaert est toujours en travaux en vue de l’Euro 2016, les Sang et Or ont fait parler la poudre à quatre reprises via Cyprien (45e), Chavarria (46e), Touzghar (60e) et Couliba (80e). Une boulimie offensive plutôt surprenante quand on sait que, avant la rencontre, Lens affichait la plus faible attaque du Championnat avec un petit but inscrit.

Deux penaltys et un blessé

Même s’ils ont été bien aidés par l’expulsion précoce de Oniangué (23e), après un vilan tacle sur Nomenjanahary (sorti sur civière), et par quelques décisions arbitrales favorables, les Lensois peuvent se targuer d’avoir produit du beau jeu.

Vite menés au score par Reims, actuellement 19e, ils ont su égaliser juste avant la mi-temps. Avant de mener juste après le retour des vestiaires, puis de prendre le large grâce notamment à deux penaltys. La réduction du score de Reims (3-2, 80e) par l'intermédiaire de Courtet n’a même pas suffi à les faire douter. De quoi avoir le coeur léger durant cette mini-trêve internationale. Prochain test, le samedi 13 septembre, à Bastia lors de la 5e journée.


Les autres résultats de la soirée :
Monaco-Lille : 1-1
Caen-Rennes : 0-1
Lorient-Guingamp : 4-0
Nantes-Montpellier : 1-0
Toulouse-Evian : 1-0

Vendredi, Marseille avait terrassé Nice 4-0.

Programme de dimanche :
Bordeaux-Bastia (14 heures)
Metz-Lyon (17 heures)
PSG-Saint-Etienne (21 heures)

 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5900 malades en réanimation

Lire et commenter