Ligue 1 : les Français préfèrent l'OM au PSG

Ligue 1 : les Français préfèrent l'OM au PSG

DirectLCI
PASSION - Le club de la capitale a beau être riche, médiatisé et champion de France en titre, c'est l'Olympique de Marseille qui reste le club préféré des Français devant le Paris Saint-Germain. Lyon complète le podium, devant Saint-Étienne.

A jamais les premiers. Tel est l'un des slogans de l'Olympique de Marseille, premier (et toujours unique) club de l'Hexagone à soulever la Ligue des champions, en 1993. Un succès qui a encore du bon, puisqu'une étude menée par KantarSport et publiée par L'Equipe affirme que les Provençaux restent le club préféré des Français, devant le Paris Saint-Germain. Ils sont 13% à assurer qu'ils aiment l'OM, contre 12% aux champions de France. Lyon (8%) et Saint-Etienne (6%) complètent le Top 4 français.

Paris le plus médiatisé

Dans le détail, l'OM reste surtout le club préféré des 25-49 ans, ce qui correspond aux années des épopées européennes du club marseillais. A l'inverse, le PSG est le favori des jeunes (24 ans et moins) qui découvrent le football et, traditionnellement, s'enamourent pour les équipes qui gagnent. Cela s'explique aussi par le fait que les joueurs de la capitale sont le plus diffusés dans les médias (sans tenir compte des matches en direct) : avec 288 heures de direct liées à la Ligue 1, ils devancent les Marseillais (208 heures).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter