Ligue 1 : les supporters encore privés de déplacement pour un mois

Ligue 1 : les supporters encore privés de déplacement pour un mois

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Comme la semaine dernière, les déplacements de supporters seront interdits ce week-end, lors des matchs de Ligue 1 et Ligue 2. Une décision prise par le ministère de l’Intérieur ce jeudi et qui devrait durer encore plusieurs semaines.

Deux semaines après les attentats de Paris qui ont fait 130 morts, le ministère de l’Intérieur prend toujours autant de précautions. Ce dernier a annoncé ce jeudi via un arrêté que les déplacements de supporters seront de nouveau interdits, ce week-end, en Ligue 1 (15e journée) comme en Ligue 2 (16e journée). Comme la semaine dernière, déjà.

Bientôt prolongé jusqu'à la mi-décembre

Surtout, cette interdiction sera encore prolongée, annonce la Ligue de football professionnel dans un communiqué. ''Un autre arrêté, reprenant le même dispositif d'interdiction, sera très prochainement publié pour les 16e, 17e, 18e journée de Ligue 1, les 17e et 18e journées de Ligue 2, le 8e tour de la Coupe de France (les 5 et 6 décembre) et les matches qui auront lieu en France pour la dernière journée de Ligue des champions et d’Europa League (8 et 10 décembre).'' Ce qui signifie que les fans visiteurs ne seront autorisés que le week-end du 19 et 20 décembre au plus tôt.

A LIRE AUSSI >> Les matchs maintenus, mais sans supporters visiteurs

La LFP évoque deux raisons pour justifier cette disposition exceptionnelle : ''le manque de disponibilité des forces mobiles en période d'état d'urgence et par l'organisation de la Cop 21', qui se tient du 30 novembre au 11 décembre à Paris avec certains grands dirigeants. Par ailleurs, les autres mesures de sécurité comme les fouilles, palpations, interdictions de sacs ou engins pyrotechniques (même à l'extérieur des stades) restent en vigueur.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter