Ligue 1, Liga, Ligue des champions : où suivre le foot à la télévision cette saison ?

Ligue 1, Liga, Ligue des champions : où suivre le foot à la télévision cette saison ?
Football

PETITE LUCARNE- La saison 2017-2018 de football vient de repartir aux quatre coins de l'Europe. En France, face au nombre élevé de diffuseurs, s'y retrouver dans les soirées ballon rond à la télévision peut virer au casse-tête. Ligue 1, Premier League, Liga et coupes européennes, LCI vous aide à y voir plus clair.

Pour les amateurs de football à la télévision, savoir "qui diffuse quoi" n'est pas une sinécure en raison d'offres à foison proposées par le "triumvirat" Canal +, SFR Sport et beINSport. LCI vous donne donc un petit coup de main pour vous y retrouver.

Sur Canal+

La chaine cryptée opte pour le football hexagonal. Elle continue cette saison de diffuser son produit historique qu'est la Ligue 1, en direct. Elle propose ainsi chaque week-end les trois plus belles affiches de la journée, le vendredi soir (20h45), le samedi après-midi (17h) et le dimanche soir (21h). Ajoutez à cela la Coupe de la ligue (sur Canal+ Sport) et la plus grosse affiche de la Ligue 2 (le lundi soir à 20h45 sur Canal+ Sport).  L'abonné Canal + pourra aussi visionner la recontre la plus attrayante du championnat de National.

Un bouquet proposé à 34,90 euros par mois, mais qui ne comprends pas le pack sport, pour quel il faut débourser la somme de 15 ou 30 euros en fonction des options choisies.

SFR Sport

Comme la saison dernière, la Premier League anglaise, le championnat le plus attractif au monde (Manchester United-Liverpool est le choc le plus suivi au monde devant Real Madrid-FC Barcelone), sera à suivre sur SFR Sport. La propriété de Patrick Drahi a également obtenu le Saint-Graal. À partir de la saison 2018-2019, le groupe diffusera les matchs de la Ligue des champions mais aussi les matchs d'Europa League. Le groupe SFR, qui changera bientôt de nom pour devenir Altice, va aussi distribuer la Liga Sagres (le championnat portugais).

Lire aussi

beIN Sports

L'antenne de beIN Sports diffuse la Ligue des champions. Elle partage  la Ligue 1 et la Ligue 2, avec Canal+. Elle propose les cinq rencontres du samedi à 20h et l'affiche du vendredi soir (20h45) et a l'exclusivité sur les matchs du dimanche à 15h et 17h. Elle rediffuse également les matches du samedi après-midi à 00h15 et ceux du dimanche soir à 00h30.

La chaîne dispose de l'exclusivité sur la Série A italienne (diffusée les samedi et dimanche à 18h et 20h45) , la Bundesliga allemande (le vendredi à 20h30 et le samedi à 15h30 et 18h30 et le dimanche à 15h30 et 18h)  ainsi que la Liga espagnole (le vendredi à 20h15 et 22h, les samedi et dimanche à 18h15, 20h15 et 22h15).

Un abonnement à beIN Sports coûte 15 euros par mois et ce, à partir de n'importe quel opérateur. 

Tout ou rien

Pour les mordus du football, il est évidemment possible de souscrire à toutes ces offres, mais, évidemment, au prix d'un investissement non négligeable. Pour obtenir le trio Canal +, beIN Sports et SFR Sport, il vous faudra débourser 58,89 euros par mois.

À contrario, si vous ne voulez rien payer, vous pourrez toujours suivre les matches de l'équipe de France de football sur TF1 et les meilleures affiche de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue (à partir des 16es de finale) sur France Télévisions.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter