Ligue 1 : Lille s’offre le scalp de Lyon (2-1)

Ligue 1 : Lille s’offre le scalp de Lyon (2-1)
Football

SURPRISE – Une semaine après sa probante victoire sur Marseille (3-1), Lyon s’est incliné au Parc OL contre Lille (1-2) à cause d’un doublé de l’ancien Lyonnais, Yassine Benzia. Le podium s’éloigne alors que le LOSC réussit une jolie première sous l’ère Gérard Lopez.

En conférence de presse d’avant-match, Bruno Genesio évoquait la possibilité de voir l’Olympique Lyonnais être sacré champion de France à la fin de la saison. Cette éventualité a pris du plomb dans l’aile ce samedi avec la huitième (!) défaite du club en Ligue 1 cette saison. Lille est venu s’imposer au Parc OL (2-1) grâce à un doublé de Yassine Benzia (38e, 80e sp), formé à Lyon, et escorté par une bordée de sifflets. 

Une après-midi à oublier pour Valbuena

Pour la première titularisation de Memphis Depay (incisif avant de baisser le pied), Lyon avait pourtant dominé l’entame de match avant de desserrer l’étreinte. Si Alexandre Lacazette a réduit le score sur penalty (85e) dans les dernières encablures de la rencontre, la rencontre a été marquée par l’incroyable manqué de Mathieu Valbuena, seul face au but vide (71e). Une mauvaise après-midi pour l’ancien Marseillais – buteur contre son ancienne équipe la semaine dernière - puisqu’il a aussi provoqué un penalty pour les Nordistes. 

Lire aussi

Les supporters de l’OL se sont aussi distingués négativement avec des projectiles lancés sur Vincent Enyeama en fin de match. Et surtout avec un étendard sur lequel figurait une silhouette de femme avec une flèche indiquant la cuisine, faisant écho aux propos de Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas : "Que les femmes s’occupent de leurs casseroles". Surprenant alors que l’équipe féminine lyonnaise enchaîne les succès sur la scène nationale (10 Championnats de rang), européenne (trois Ligues des champions depuis 2011) et vient d'attirer la star internationale, Alex Morgan

Sur le volet sportif, Lyon (4e) – qui compte un match en moins - a manqué une bonne occasion de se rapprocher du podium alors qu’un PSG-Monaco est au programme ce dimanche. Le LOSC (11e provisoirement) s’éloigne de la zone de relégation et ouvre le chapitre du mandat de Gérard Lopez de la meilleure des manières alors que l’effectif devrait connaître des modifications d’ici la clôture du marché hivernal, mardi. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent