Ligue 1 : l'OM se fait du bien

Ligue 1 : l'OM se fait du bien

DirectLCI
FOOTBALL - Marseille a facilement pris la mesure de Bastia (3-0), samedi au stade Vélodrome, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Payet s'est offert un doublé avant que Gignac ne scelle la victoire d'un OM qui reste en embuscade dans l'optique du podium.

Dans la course à la troisième place synonyme de barrage pour la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille n'a peut-être pas dit son dernier mot. Si Lille, vainqueur de Sochaux (2-0), est troisième avec 5 points de plus au compteur, le club phocéen a entretenu l'espoir de retrouver la prestigieuse compétition européenne la saison prochaine en corrigeant Bastia (3-0), samedi devant son public du stade Vélodrome.

A domicile, Dimitri Payet a retrouvé son efficacité de début de saison en réussissant un doublé, six jours après avoir trouvé le chemin des filets face à Toulouse (2-2). Le Réunionnais a d'abord trompé la vigilance de Mickaël Landreau d'une reprise de volée piquée (1-0, 13e), avant d'envoyer le cuir dans la lucarne d'une belle frappe du pied droit aux 20 mètres (2-0, 25e).

"On ne fait pas de bruit, mais on avance et on est là"

Rarement inquiété par une formation corse dépassée par les événements et malheureuse, en attestent les sorties sur blessure de Gilles Cioni (21e) et Landreau (51e), l'OM a attendu la deuxième période pour creuser l'écart. Appliqué, André-Pierre a inscrit son 11e but de la saison d'une reprise du pied droit après que la transversale a repoussé la lourde frappe de Giannelli Imbula (3-0, 55e).

Au terme d'une série de trois matches à domicile ponctuée par deux victoires et un nul, voilà l'OM 5e du classement. "J'avais parlé de 7 points en 3 matches, l'objectif est atteint. C'est de bon augure pour la suite", a indiqué Gignac au terme des débats sur Canal+. La satisfaction est également de mise du côté de l'entraîneur olympien, José Anigo. "Cette victoire fait du bien, pour la confiance, pour les futures rencontres. Ça permet de travailler tranquillement, a assuré le technicien. On a fait le match qu'il fallait. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas mis trois buts à domicile (une première en L1 cette saison, ndlr). On travaille tous les jours, on ne fait pas de bruit, mais on avance et on est là."

Les résultats de la 24e journée :
Vendredi :
Toulouse 0-0 Saint-Etienene
Samedi :
OM 3-0 Bastia
Ajaccio 3-1 Rennes
Guingamp 1-2 Reims
Lille 2-0 Sochaux
Montpellier 1-1 Evian-TG
Valenciennes 2-1 Nice

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter