Ligue 1 - Lorient-Lyon (1-1) : l'OL ne fait pas mieux

Ligue 1 - Lorient-Lyon (1-1) : l'OL ne fait pas mieux
Football

FOOTBALL – Comme l'OM et le PSG, l'OL a été tenu en échec à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Dimanche, les Gones ont en effet été accrochés à Lorient (1-1). Du coup, rien ne bouge au sommet du classement, où Lyon conserve deux points d'avance sur ses deux rivaux.

Ce n'est pas lors de la 25e journée que le futur champion de France pourra dire que la différence a été faite. Après le match nul de l'Olympique de Marseille concédé face à Reims (2-2), vendredi, et celui du Paris Saint-Germain contre Caen (2-2), samedi, Lyon n'a pu faire mieux que ses deux poursuivants au classement en repartant de Lorient avec un unique point (1-1), dimanche soir.

"Pas encore les épaules assez solides"

Toujours privé d'Alexandre Lacazette, le club rhodanien a même dû s'employer pour s'éviter une 5e défaite cette saison. La première période n'a pas été des plus abouties du côté des visiteurs. Il suffit d'écouter l'analyse de Christophe Jallet à la mi-temps sur Canal+ pour s'en convaincre : "On fait de la merde. On n'est pas dans les duels, on perd les ballons au bout de deux passes". Et à force de bafouiller son football, l'OL a fini par céder après le repos sur une tête de Jordan Ayew, parfaitement servi par Benjamin Jeannot (1-0, 50e).

EN SAVOIR +
>>
Les buts du match en vidéo
>>
Sur Twitter, le nouveau festival Jean-Michel Aulas

Lyon a finalement sauvé les meubles à la conclusion d'un mouvement initié par Yoann Gourcuff dans le cœur du jeu. Lancé côté gauche par l'ex-nouvelle star du foot français, Henri Bédimo a ajusté un bon centre en retrait repris victorieusement par Clinton Njie, aidé par la déviation légère mais malheureuse d'un défenseur adverse (1-1,78e). Pas de quoi fanfaronner pour autant dans les rangs du leader. "C'est un match nul équitable. On n'a pas encore les épaules assez solides pour être un vrai leader sur la durée", confiera l'entraîneur lyonnais, Hubert Fournier, après coup.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter