Ligue 1 : après la promenade de l'OL contre Angers, l'OM prend son premier point à Nantes et Monaco sombre déjà à Metz

Football

FOOTBALL - Avec deux victoires et neuf buts inscrits en deux matches, l'Olympique lyonnais conserve la tête du championnat, samedi 17 août. Marseille a pris son premier point à Nantes (0-0), et Monaco a sombré à Metz (3-0). Ce dimanche, le Paris Saint-Germain se déplace à Rennes.

Cette deuxième journée de Ligue 1 a démarré fort, ce vendredi soir du côté du Groupama Stadium. Pour leur premier match de la saison à domicile, les Lyonnais ont étrillé Angers, en s'imposant 6 buts à 0. Dembele (35e, 65e) et Depay (42e, 48e) ont tous les deux inscrit un doublé ; alors que le compteur avait été ouvert par le jeune Aouar à la 11e minute, et que la recrue Jean Lucas avait clôt le spectacle à la 72e. L'équipe de Jean-Michel Aulas confirme qu'elle est en forme après sa victoire trois buts à zéro la semaine dernière face à Monaco. Neuf buts en deux matches et en tête du classement provisoire : le début de saison est parfait pour le nouvel entraîneur brésilien Sylvinho, et son compatriote Juninho, nommé directeur sportif.

Ce samedi, l'Olympique de Marseille a lui pris son premier point en deux match, grâce à un nul 0-0 à Nantes. Côté marseillais, la rencontre a permis au gardien Steve Mandanda de briller, et à la recrue Dario Benedetto de décevoir, en ratant un penalty à la 31e minute. André Villas-Boas a du pain sur la planche s'il veut redorer le blason de son équipe cette saison. Devant le faible niveau de jeu phocéen et les nettes occasions créées en fin de rencontre, Nantes peut regretter de ne pas avoir réussi à concrétiser dans le dernier quart d'heure. 

Voir aussi

Déjà la crise à Monaco ?

Pour Monaco, le début de saison a déjà des airs de cauchemar. Les Monégasques ont vécu l'enfer sur la pelouse du promu Metz ce samedi, et concédé une défaite 3 buts à 0, la deuxième sur ce score en deux matchs. Elle leur vaut d'ailleurs d'être lanterne rouge à l'issue de cette deuxième journée. Menés dès la 11e minute et réduits à dix à la 33e après l'exclusion d'Aguilar, les joueurs de l'ASM n'ont jamais réagi ni trouvé la solution offensive. Diallo (54e) et Cohade (67e) ont enfoncé le clou en seconde période, sans que jamais le gardien messin ne soit inquiété par la nouvelle recrue Wissam Ben Yedder.

A Amiens, le dauphin lillois a concédé sa première défaite (1-0), sur un but de Guirassy à la 72e minute, et après avoir été réduit à dix dès la 39e. Nice est allé s'imposer 2 buts à 1 à Nîmes. L'OGC est la seule équipe, avec Lyon, à avoir enchaîné deux victoires. De son côté, Nîmes est la seule formation, avec Monaco et Dijon, à avoir encaissé deux défaites. Toulouse s'est en effet 1 but à 0 en Bourgogne, tandis que Bordeaux et Montpellier se sont neutralisés (1-1).

Voir aussi

Ce dimanche, Saint-Etienne reçoit Brest (15h), Strasbourg se déplace à Reims (17h) et Rennes accueille le Paris Saint-Germain (21h).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter