Ligue 1 : malgré un doublé de Lacazette, l'OL prend l'eau à Caen (3-2)

Ligue 1 : malgré un doublé de Lacazette, l'OL prend l'eau à Caen (3-2)
Football
DirectLCI
FOOTBALL - L'OL a vu, ce dimanche, sa série de trois victoires de suite s'interrompre à Caen (3-2). Et ce bien qu'Alexandre Lacazette ait ramené son équipe de 2-0 à 2-2 avant la mi-temps.

En voyant Lyon dézinguer Montpellier (5-0) la semaine dernière, on se disait que sa marche pour revenir vers le podium serait irrémédiable. Mais elle s'annonce finalement plus compliquée que prévu. Ce dimanche, les Gones ont en effet perdu des points précieux, à cause de deux entames de mi-temps ratées, qui ont permis à l'avant-dernier, Caen, lors de la 20e journée de Ligue 1. Au lieu de prendre leurs distances avec Guingamp (30 points), battu samedi à Lorient (3-1) et de conforter leur avance sur Marseille (30 pts), qui reçoit Monaco à 21h,  ils restent 4es avec 34 unités, à huit longueurs du podium.

Pour les Normands, cette victoire est très importante, puisqu'elle les fait sortir de la zone rouge, en 15e position avec 21 points, un de moins que Nantes, 14e, où ils iront disputer mercredi un match en retard de la 17e journée de Ligue 1. C'est dans l'entrejeu que les Normands, conquérants, ont fait la différence ce dimanche. Les Lyonnais, eux, ont payé cher une première demi-heure d'errance : deux buts, de Maxwell Cornet contre son camp, sur un centre tendu de Frédéric Gilbert que Ronny Rodelin s'apprêtait à reprendre derrière lui et sur un pénalty transformé par Ivan Santini, sa 9e réalisation de la saison.

Le même scénario, ou presque, s'est renouvelé à l'entame du second acte, l'OL cédant sur une belle ouverture de Julien Féret vers Yann Karamoh sur son aile, suivie d'un centre en demi-volée de l'ailier pour Santini, qui n'a eu qu'à piquer sa tête pour y aller de son doublé. De leur côté, les Lyonnais, eux, ont archi-dominé quand ils se sont mis à jouer. Ils avaient ainsi profité d'une baisse de régime des locaux lors du dernier quart d'heure de la 1ère période pour rentrer au vestiaire sur un score de parité, grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette, d'abord sur penalty,  son 7e de la saison, consécutif à une main de Jordan Adéoti dans la surface, puis sur un très bon service de Cornet, qui lui a permis de pousser le ballon de la tête dans les cages.

Lacazette a ainsi inscrit son 18e but en 22 matches, toutes compétitions confondues, cette année. Une maigre consolation.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter