Ligue 1 : Monaco a fait voler Nancy en éclats (6-0)

Football
FESTIVAL – L’AS Monaco a encore une fois fait parler sa puissance offensive en étrillant Nancy (6-0). Radamel Falcao a inscrit un doublé, tout comme Guido Carrillo. Le club de la Principauté revient provisoirement à trois points du leader niçois.

Monaco a bouclé une (très) belle semaine. Trois jours après avoir expédié les affaires courantes contre le CSKA Moscou (3-0), en Ligue des champions, pour s’assurer du même coup un printemps européen en C1 ou en C3, l’ASM a déroulé face à Nancy (6-0) ce samedi. Les ouailles de Leonardo Jardim ont marqué à des moments stratégiques pour éteindre tout espoir chez le promu, qui faisait figure de victime expiatoire alors que les rêves de Ligue des champions prononcés par Jacques Rousselot, le président nancéien, cette semaine dans le cadre de la vente du club à un conglomérat chinois semblaient lointains. 

Lire aussi

Monaco, meilleure attaque d'Europe

Après un doublé en milieu de semaine en Ligue des champions, Radamel Falcao a confirmé sa forme du moment en inscrivant deux nouveaux buts alors que la première demi-heure s’achevait (25e, 30e sp). Le Colombien porte son bilan à 8 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues. Kylian Mbappé a scellé le sort du match au milieu de la seconde période (65e) avant que dans les dernières minutes de la rencontre, le doublé de Guido Carrillo (87e, 90e+2) et le penalty de Fabinho ne viennent donner une autre ampleur au score (90e). 


Après avoir étrillé Metz (7-0) et Montpellier (6-2) ces dernières semaines, Monaco confirme que son attaque tourne à plein régime puisqu’elle se positionne comme la meilleure d’Europe avec 36 buts inscrits en 12 journées, soit une moyenne de 3 buts par match. Et au terme d'une après-midi idéale, l’ASM est revenue provisoirement à trois points de Nice, leader, juste avant la trêve internationale. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter