Ligue 1 - Monaco et Lille calent, Rennes et Bastia gagnent

Ligue 1 - Monaco et Lille calent, Rennes et Bastia gagnent

DirectLCI
FOOTBALL - Dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, Monaco a fait la mauvaise opération de la soirée en ne faisant mieux qu’un match nul à Troyes pourtant rapidement réduit à 10, ce samedi. Bastia et Rennes sont les seuls vainqueurs de la soirée.

Et pourtant Leonardo Jardim avait fait tourner son effectif mercredi en Coupe de la Ligue face à Bordeaux pour faire souffler ses habituels titulaires. Troisième du championnat, les Monégasques se déplaçaient à Troyes dans un duel déséquilibré. Pourtant, et alors que l’ESTAC a été réduit à 10 dès la troisième minute de jeu, l’ASM n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul (0-0). Lacina Traoré a manqué un pénalty et les hommes du Rocher ont fait face à un bon gardien et un manque d’adresse dans le geste final.

Fêtes compliquées pour Gourvennec

Autre déconvenue, celle de Guingamp à domicile, qui s’est incliné face à Rennes (0-2) dans le derby breton. C’est la cinquième défaite consécutive pour les pensionnaires du Roudourou qui ont craqué sous les contre-attaques des Rennais. Le jeune Ousmane Dembélé et Giovanni Sio ont été les buteurs de Rennes. Philippe Montanier peut souffler tandis que son homologue breton, Jocelyn Gourvennec peut s’attendre à passer des fêtes assez mouvementées. Les Guingampais sont 18e au classement.

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Le magnifique but d'Ibrahimovic contre Caen

Autre relégable qui devait lui confirmer son renouveau : Toulouse. Les hommes de Dominique Arribagé tenaient la victoire jusqu’à ce que le petit magicien du LOSC, Sofiane Boufal viennent répondre au but précoce de Wissam Ben Yedder. Une mauvaise affaire pour le TFC qui reste à quatre points du premier non relégable, Reims, qui a perdu à Bastia (2-0) sur des réalisations d’Ayité et Romain. Dans le dernier match de la soirée Lorient et Nantes n’ont pu se départager. Les deux gardiens, Lecomte et Riou sont, en partie, reponsables, du score nul et vierge.

À LIRE AUSSI >> Un PSG record, Di Maria et Ibrahimovic inarrêtables

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter