Ligue 1 : Monaco n'en profite pas

FOOTBALL - Accroché par Bordeaux dimanche soir dans un match particulièrement terne (0-0), l'AS Monaco voit sa série de cinq victoires stoppées et manque une belle occasion de s'approcher du podium. Le club du Rocher reste à 5 points du PSG.
Voilà un match nul qui porte bien son nom. L'AS Monaco et les Girondins de Bordeaux se sont quittés sur un score vierge (0-0), dimanche soir, en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, toujours coincées en milieu de classement (Monaco est 5e, Bordeaux 6e) et distancées des places européennes. Mais un score logique, surtout, alors que les deux équipes se sont créées très peu d'occasions.
Passée la minute d'applaudissements, en mémoire des 17 victimes des attentats survenus ces derniers jours, les spectateurs de Louis-II ont pourtant été bien servis d'entrée de jeu. Dès la première minute, Touré oblige Subasic à une première parade à bout portant, avant que Ferreira-Carrasco ne lui réponde deux minutes plus tard, la belle horizontale de Carrasso préservant la cage girondine. Et puis plus grand chose...
Touré trouve le poteau, Contento sauve sur sa ligne
En tout et pour tout, chaque équipe se créera une seule autre occasion en 87 minutes, bien peu pour un match entre prétendants à la Coupe d'Europe. Dominateur, l'ASM a bien failli ouvrir le score sur corner mais la tête d'Ocampos a donné lieu à un superbe sauvetage de Contento sur sa ligne (35e). En seconde période, Touré croit offrir la victoire aux Girondins mais sa superbe série de dribbles s'est conclue par une frappe sur le poteau (81e). Rideau.
Monaco reste donc à 5 points du Paris Saint-Germain et manque une belle occasion de mettre la pression sur le quatuor de tête. Il aurait fallu pour cela poser bien plus de problèmes à la solide défense bordelaise.
Sur le même sujet
Étienne Didot se confie sur sa drôle de reconversion : "J’aimerais améliorer l’image des agents de joueurs"
Grève du 5 décembre (et au-delà ?) : quel impact sur les matchs de Ligue 1 ?
Le "Druide" Daniel Leclercq, ancien coach du RC Lens, est décédé à l'âge de 70 ans
REVIVEZ - OM-OL (2-1) : Marseille remporte l'Olympico dans un Vélodrome bouillant
Huit équipes en trois points ... Avant PSG-Lille, la lutte fait rage derrière l'ogre parisien pour la course à l'Europe
Titulaire face au Losc pour son retour de blessure, Neymar souffle le chaud et le froid (surtout le froid)
Et aussi
Dix mois après son échec à Monaco, Thierry Henry rebondit à l'Impact de Montréal
Intempéries dans le Sud-Est : le match de Ligue 1 entre Monaco et le PSG reporté
Euro 2020 : tous les billets pour les matches de poule des Bleus (déjà) vendus
Équipe de France : la sélectionneuse Corinne Diacre attaquée sur tous les fronts
Van Dijk, Ronaldo, Mané... Ce que le classement du Ballon d’or 2019 ne dit pas
Lionel Messi remporte son sixième Ballon d'Or, un record absolu