Ligue 1: Monaco s'impose aux forceps (3-2) contre Toulouse pour l'ouverture du championnat

Ligue 1: Monaco s'impose aux forceps (3-2) contre Toulouse pour l'ouverture du championnat

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Le tout dernier champion de France a dû s'employer (3-2) pour vaincre ce vendredi soir des Toulousains accrocheurs pour le premier match de ce championnat version 2017-2018.

Ils sont allés la chercher. Les Monégasques ont fait la démonstration de leurs ressources mentales ce vendredi soir en disposant du Toulouse FC (3-2) lors de cette première journée de championnat de Ligue 1. Les Monégasques avaient pourtant été cueillis à froid par l'ouverture du score (7e) de Zinédine Machach dans la surface de réparation après une combinaison astucieuse avec Andy Delort sur corner.


L'AS Monaco est parvenu toutefois à revenir assez rapidement à hauteur de la bande à Dupraz. Grâce à un coup de pied de coin botté par Moutinho, Jemerson (28e) plaçait au premier poteau une tête victorieuse. Une égalisation plutôt bien méritée pour Monaco qui s'était procuré jusqu'ici les meilleures situations.

El Tigre sort ses griffes

Bis repetita au retour des vestiaires. Andy Delort décoche une superbe frappe de l'extérieur de la surface et redonne l'avantage (53e) aux Pitchounes (2-1). Galvanisés par l'entrée du supersub Guido Carrillo, les Asémites égalisent cinq petites minutes après par l'intermédaire d'une tête puissante de Radamel Falcao, "El Tigre" étant bien servi après un petit numéro de Kylian  Mbappé (qui sortira en boitant à quinze minutes de la fin) dans le couloir gauche.

Monaco peut remercier Moutinho

Bien servi par Moutinho, qui est décidement, très fiable technniquement, le défenseur Kamil Glik n'a eu qu'à effleurer une offrande du Portuguais pour donner l'avantage (71e) aux rouges et blancs. Plus rien ensuite dans cette rencontre où le rythme est subitement redescendu. La ligue 1, un sempiternel recommencement...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter