Ligue 1 : Monaco toujours dans le coup

Ligue 1 : Monaco toujours dans le coup

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Le Paris Saint-Germain et Monaco se sont quittés sur un match nul, dimanche soir, lors du sommet de la Ligue 1 (1-1). Un résultat qui maintient l'écart de 5 points entre les deux équipes en tête de la Ligue 1. Et qui arrange tout le monde.

La semaine était presque parfaite. Qualifié en finale de Coupe de la Ligue depuis mardi et sa victoire à Nantes (1-2), le Paris Saint-Germain a ramené un point de Monaco (1-1) pour son deuxième déplacement de suite dimanche soir. Ce match nul chez son dauphin permet à Paris de conserver 5 unités d'avance en tête du Championnat, matelas toujours confortable pour une équipe qui n'a perdu qu'une seule fois cette saison en Ligue 1.

Comme face aux Nantais, le PSG a entamé idéalement la rencontre : en marquant. Il n'a fallu que 8 minutes à Pastore, aligné d'entrée par Blanc, pour faire la différence. Un corner de Thiago Motta, dévié par le Monégasque Carvalho au point de penalty et repris au 2e poteau par l'Argentin de la tête, lance idéalement Paris. Monaco manque alors par deux fois l'égalisation, sur une frappe d'Ocampos renvoyée par Sirigu sur la tête de Rivière, surpris (14e), puis sur un sauvetage de Thiago Silva dans les pieds de Rivière dans la continuité.

Les occasions parisiennes manquées par Pastore et Ibrahimovic, dont les deux coups-francs sont déviés par Subasic, maintiennent alors le suspense. Et au terme d'une deuxième période plutôt maîtrisée, Paris craque sur un centre à ras de terre de Fabinho dévié dans son propre camp par un tacle de Silva (74e) offrant un match nul aux deux équipes. Car Zlatan, encore lui, manque son duel face à Subasic dans la dernière minute du match. Un statu quo qui satisfera finalement tout le monde.

Pour revivre le match dans les conditions du réel, cliquez ici.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter