Ligue 1 : Montpellier inflige une énorme claque au PSG (3-0) !

DirectLCI
FOOTBALL - Pour la première fois depuis cinq ans, le PSG s’est incliné par trois buts d’écart. Montpellier a profité des largesses affichées par le club parisien pour s’offrir un succès de prestige. Les joueurs d’Unai Emery glissent à la troisième place du classement.

Le Paris Saint-Germain avait l’opportunité de prendre, au moins provisoirement, la tête du Championnat. Mais le PSG a manqué dans les grandes largeurs son déplacement à Montpellier (0-3) puisque le MHSC a administré une claque au quadruple champion de France en titre ! Les choix d’Unai Emery vont être en première ligne (retour au 4-3-3, choix des joueurs) tout comme les défaillances des cadres (Marquinhos, Thiago Silva, Di Maria,…) alors qu’Alphonse Areola a confirmé sa fébrilité du moment. Avec cet ensemble brinquebalant, les Parisiens ont été sanctionnés à trois reprises sur des buts de Lasne (42e), Skhiri (48e) et Boudebouz (80e). 

Fin de série

Pour le club parisien, la dernière défaite d’une telle ampleur remontait au 27 novembre 2011 lors du Classique perdu contre l’OM au Vélodrome (0-3). C’est un sacré coup d’arrêt pour le PSG, qui avait bouclé ses douze derniers matchs, toutes compétitions confondues, sans défaite. Avec ce revers, le club de la Capitale semble retomber dans ses doutes du 23 septembre au sortir d’une défaite à Toulouse (0-2). Il ne s’agit pas de la meilleure préparation avant la réception de Ludogorets en Ligue des champions, mardi, pour assurer la première place de son groupe. D’autant que le Paris Saint-Germain est retombé à la troisième place à cause de la large victoire de Monaco sur Bastia (5-0). 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter