Ligue 1 : Nice et Lille se neutralisent, Nancy et Angers au ralenti

Football

FOOTBALL - La troisième journée de Ligue 1 n’a pas donné beaucoup de spectacle, ce samedi. Nice et Lille n’ont pas pu se départager pendant que Nancy a vécu sa troisième défaite consécutive. A noter la belle victoire de Metz face à Angers.

Après l’excellent match en début d’après-midi entre Dijon et Lyon qui s’est soldée par une victoire surprise des Bourguignons (4-2), après avoir pourtant été menés à deux reprises, on s’attendait à du spectacle lors de la suite de cette troisième journée. Les débats ont été accrochés mais les envolées ont été peu nombreuses. Guingamp, vainqueur à Nancy (2-0) a su se reprendre après un début de match compliqué. Les Bretons ont pu compter sur un excellent Marçal. L’arrière gauche, prêté par Benfica, a délivré deux passes décisives à Diallo et Giresse. Avec cette défaite, les Lorrains encaissent leur troisième revers de rang.

Féret toujours aussi vert

Les voisins de Nancy, Metz, ont quant à eux parfaitement géré la réception d’Angers (2-0). Sur un coup franc de Cohade, Simon Falette s’est élevé plus haut que la défense mosellane pour tromper Michel. En seconde mi-temps, les hommes de Philippe Hinschberger ont souffert mais ont pu compter sur un excellent Didillon dans les buts et également un peu de chance. A la 86e minute, a trouvé le poteau du portier messin. C’est finalement Guido Milan qui a tué le suspense en fin de rencontre. C'est également la troisième défaite en autant de matchs pour le SCO.

Dans ce qui s’apparentait comme l’affiche de ce samedi, entre Nice et Lille a accouché d’un match nul. Koziello a profité d’une erreur de Soumahoro pour ouvrir le score alors que Franck Béria a égalisé d’une superbe frappe du droit. Le LOSC aurait pu remporter la rencontre mais De Préville a trouvé la barre transversale en fin de match. Autre match nul, celui entre Montpellier et Rennes, où Diakhaby a répondu à Congré. Enfin dans le dernier match de la soirée, Caen a battu Bastia grâce à des buts de Féret, réalisé au terme d’une magnifique action collective, et de Bazile.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter