Ligue 1 : pas de panique, le PSG pourrait être sacré dimanche ... sans même jouer

Football
SCÉNARIO - Pour la troisième fois en dix jours, le PSG a laissé filé une nouvelleoccasion d'être champion de France en chutant sur la pelouse du FC Nantes mercredi soir (3-2). Dimanche, les hommes de Thomas Tuchel pourraient voir leur souhait enfin exaucé, le tout avant même d'avoir joué face à l'AS Monaco.

Personne ne l'avait vu venir. Impériaux durant toute la saison en Ligue 1 avec des statistiques affolantes aussi bien offensivement, défensivement qu'au niveau du nombre de points récoltés, les Parisiens sont victimes d'un énorme trou d'air ces dernières semaines, notamment causé par l'élimination traumatisante en Ligue des champions le mois dernier mais aussi par une avalanche de blessures, touchant notamment des joueurs clés tels que Neymar Jr, Edinson Cavani, Angel di Maria, Thiago Silva ou encore Marquinhos. 


Après une humiliation subie à Lille dimanche (5-1), le PSG a de nouveau chuté à Nantes mercredi (3-2), laissant filer une nouvelle opportunité d'être champion de France. Si le match face à Monaco dimanche au Parc des Princes sera une nouvelle occasion pour les hommes de Thomas Tuchel d'être sacré, il se pourrait qu'ils n'aient pas à attendre cette échéance. En effet, deux cas de figure pourraient leur permettre d'être titrés sans jouer.

Toulouse, l'arbitre de la 33e journée ?

Le dauphin du PSG, Lille, se déplace sur la pelouse de Toulouse dimanche après-midi. Comptant 17 points de retard sur les Parisiens, les Dogues pourraient, en cas de défaite ou de match nul, ne plus être en mesure de rattraper l'ogre parisien. En effet, les Lillois compteraient au mieux 16 points d'écart, alors que 15 petits points seraient encore à distribuer lors des cinq dernières journées.


Cependant, en cas de succès lillois face au Téfécé, les Parisiens ne compteraient "que" 14 points d'avance et seraient dans l'obligation de gagner face à Monaco à domicile, pour enfin soulever leur huitième titre de champion de France. Après trois tentatives manquées, le suspense ne devrait plus durer très longtemps. Reste à savoir s'il faudra attendre jusqu'à dimanche soir, après PSG-Monaco.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter