Ligue 1 : pour Sergi Darder, "il y a un meilleur niveau technique" en Espagne

Ligue 1 : pour Sergi Darder, "il y a un meilleur niveau technique" en Espagne

DirectLCI
ADAPTATION – Arrivé cet été à l'Olympique Lyonnais, Sergi Darder a reconnu avoir du mal à s'adapter au football français davantage calqué "sur le pressing et l'intensité".

Railler le Championnat de France pour son manque de suspense, de technicité, de spectacle, est devenu au fil des années l'activité numéro un des fans du football français. Et malgré sa supposée faiblesse, la Ligue 1 n'est vraiment pas un terrain de jeu facile à apprivoiser, les joueurs étrangers qui débarquent chaque saison dans l'Hexagone peuvent en témoigner, à l'image de Sergi Darder.

Arrivé en grande pompe à l'Olympique Lyonnais dans les derniers jours du mercato estival, ce milieu de terrain espagnol âgé de 21 ans ne confirme vraiment pas les énormes attentes placées en lui. Ses qualités techniques et athlétiques avaient séduit les observateurs de la Liga de l'autre côté des Pyrénées, sous le maillot de Malaga. En France, on peine encore à déceler les raisons qui ont amené Jean-Michel Aulas à débourser douze millions d'euros pour s'attacher ses services.

Darder reconnaît qu'il doit être "plus agressif"

Il faut dire que le début de saison poussif de l'OL n'a pas non plus contribué à l'épanouissement de Darder. Mais ce dernier ne veut pas se cacher derrière cette excuse. Habitué à disposer d'une grande liberté sur les terrains de Liga, le joueur a davantage été surpris par le pressing instauré par la majorité des formations de Ligue 1. "En Espagne, il y a un meilleur niveau technique pour sortir du pressing, jouer et avoir plus de possession, c’est un football plus attrayant, reconnaît Darder. Ici, le foot repose plus sur le pressing et l’intensité, ce qui te laisse une demi-seconde pour chaque touche de balle. J’ai besoin d'un peu d'adaptation. Le système est différent de ceux dans lesquels j'ai toujours joué. Je dois être plus agressif", a-t-il expliqué dans les colonnes d'El Pais.

A LIRE AUSSI >> Mais que vaut vraiment Sergi Darder ?

A deux jours de retrouver l'Espagne dans le cadre du déplacement de l'OL à Valence, Sergi Darder a reconnu que la campagne européenne du club rhodanien avait été complètement manquée, et il espère accrocher un succès à Mestalla afin d'atténuer la déception de l'élimination dès la phase de poules de la C1. "Nous devons rétablir la confiance. Et nous avons payé l'inexpérience de la Champions League. Au moins, nous devons essayer de gagner à Valence pour les fans, pour nous-mêmes et pour le bien de la compétition."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter