Ligue 1 – Rennes revient de très loin contre Lille (1-1)

Ligue 1 – Rennes revient de très loin contre Lille (1-1)

FOOTBALL – Dominé pendant quasiment l'intégralité de la rencontre, le Stade Rennais a arraché le point du match nul contre Lille (1-1) vendredi soir, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Un point qui ne suffit pas aux Bretons pour passer devant Paris au classement.

C'était l'une des interrogations de ce premier match du weekend : le Stade Rennais, fort de quatre victoires consécutives en Ligue 1, allait-il passer en tête du classement à l'issue de son duel avec le Losc ? Il fallait pour cela un cinquième succès aux Bretons mais ces derniers n'ont jamais semblé en mesure de le décrocher.

Opposé à une équipe lilloise plutôt entreprenante, notamment en première période, le SRFC est même passé assez près d'une deuxième défaite depuis l'entame du nouveau championnat. C'est Paul-Georges Ntep, en renard des surfaces, qui a offert l'égalisation aux locaux (1-1, 74e) alors qu'il venait de rater un penalty quelques instants plus tôt (72e).

Le bijou de Bauthéac

A cet instant, Lille évoluait d'ailleurs à dix après l'exclusion logique de son portier Vincent Enyeama (69e). Une supériorité numérique de plus de vingt minutes qui n'a pas permis aux hommes de Philippe Montanier d'inquiéter une seule fois Mike Maignan, le malheureux gardien remplaçant donc. Malheureux, c'est peut-être le qualificatif qu'utilisera Hervé Renard à l'issue de ce déplacement dans l'Ouest de la France.

Totalement impuissante offensivement depuis le coup d'envoi de cette nouvelle saison (Lille n'avait inscrit qu'un petit but en cinq matches), la troupe nordiste a affiché un tout autre visage ce vendredi. Sofiane Boufal, de retour après une suspension, avait notamment ouvert le score d'une reprise précise en début de seconde période (0-1, 48e) alors qu'Eric Bauthéac avait lui trouvé la barre transversale d'Abdoulaye Diallo à l'occasion d'un sublime coup franc botté de son pied gauche (24e). Un symbole du manque de réussite ce vendredi du Losc, dixième du classement avant les autres matches du weekend. Rennes, de son côté, reste deuxième avec le même nombre de points que le PSG et c'est déjà très bien.

A LIRE AUSSI
>>
Mercato : Gourcuff rejoint Rennes pour une saison, mais n'est pas encore apte à jouer >> Rennes surprend un OL décevant

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.