LIGUE 1 – Rennes sur le podium, Troyes officiellement en Ligue 2

Football
DirectLCI
FORTUNES DIVERSES – Sentiments contrastés, ce samedi, à l’issue des rencontres comptant pour la 32e journée. Rennes est monté sur le podium, alors que Troyes est relégué en Ligue 2.

C’était officieusement acté depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Troyes est relégué en Ligue 2. Défait par Angers au stade de l’Aube, dans les tout derniers instants de la rencontre, l’ESTAC est mathématiquement condamné. Les Aubois comptent quatorze points après trente-deux journées.

Dembélé continue d’affoler les défenses

Du côté du stade rennais, tout va pour le mieux en revanche. En venant à bout de Reims à domicile (3-1), les Bretons ont fait la bonne opération de la soirée. Les joueurs de Rolland Courbis ont su profiter des faux pas de Monaco, vendredi, et de Nice, ce samedi après-midi, pour monter sur le podium et enchaîner un cinquième matc hsans défaite.

Comme souvent ces derniers temps, le jeune prodige Ousmane Dembélé a encore fait parler la poudre. Et plutôt deux fois qu’une. Le jeune joueur formé au club a inscrit un doublé, complétant l’ouverture du score de Grosicki, et portant son total de buts sur la saison à douze unités.

On notera également la belle performance de Toulouse qui se relance dans la course au maintien. Les joueurs de Pascal Dupraz ont battu Caen (2-0) au stadium et en profitent pour revenir à quatre petits points de Reims, premier non-relégable. La fin de saison en bas de classement s’annonce palpitante. 

A LIRE AUSSI >> Le Real Madrid de Zidane prend sa revanche face au FC Barcelone (1-2)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter