Ligue 1 : Rennes surprend un OL décevant

Ligue 1 : Rennes surprend un OL décevant

DirectLCI
FOOTBALL – Le Stade Rennais a crée une petite sensation en disposant de Lyon à Gerland (2-1). Les Gones ont affiché plusieurs carences à différents niveaux qui inquiètent en ce début de saison.

Les matchs pleins de panache produits par la jeune troupe lyonnaise l'an dernier semblent être un souvenir lointain. Ce samedi, Rennes est venu infliger à l'Olympique Lyonnais la première défaite de saison. Malgré une activité retrouvée sur le marché des transferts (5 recrues dont 3 alignées au coup d'envoi), l'OL a fait pale figure et le Stade Rennais en a profité sous une chaleur suffocante. D'abord en profitant des errements défensifs des Gones - nombreux durant la rencontre -, Pedro Henrique bénéficiait d'un ballon perdu par Mapou Yanga-Mbiwa pour ouvrir le score (7e).

Lacazette sifflé

Si Nabil Fékir a égalisé (11e), Rennes a bien suivi son plan de jeu très défensif. Hasard du destin ou pas, c'est Mehdi Zeffane (transféré de l'OL au SRFC il y a une dizaine de jours), déjà passeur décisif sur le premier but, qui a précipité son club formateur vers un revers (55e) confirmant une préparation d'avant-saison chaotique (4 défaites en 5 rencontres) et une entame de championnat poussive du club rhodanien (une victoire, un nul, une défaite). Lyon s'est ensuite montré sans idée face au bloc breton, sans aucune ligne directrice dans son jeu dans le sillage d'un Alexandre Lacazette une nouvelle fois décevant et cible des sifflets de Gerland. Les partenaires de Maxime Gonalons tenteront de se relancer samedi prochain (17h) à Caen.

A LIRE AUSSI
>>
Ligue 1 : le PSG poursuit son sans-faute à Montpellier  
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter