Ligue 1 : Saint-Etienne et Lille en embuscade, Toulouse peut nourrir des regrets

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 16 avril 2016 à 23h21
Ligue 1 : Saint-Etienne et Lille en embuscade, Toulouse peut nourrir des regrets

FOOTBALL – Une grosse partie de la 34e journée de L1 se jouait ce samedi. Saint-Etienne et Lille se sont imposés pour conserver leurs ambitions européennes intactes tandis que Toulouse a laissé filer des points précieux dans la course au maintien.

A quatre journées du terme du Championnat, au moins six équipes sont concernées par la bataille pour l’Europe. Ce samedi soir, Saint-Etienne a réalisé une bonne opération en s’emparant provisoirement de la 5e place. Comme souvent, les Verts ont mis du temps à faire la différence avant de trouver l’ouverture, contre Bastia, à l’entame du dernier quart d’heure grâce à Nolan Roux (75e).

Les Stéphanois comptent deux points d’avance sur Lille, solide vainqueur du Gazélec Ajaccio (4-2). Sofiane Boufal a tenu une part prépondérante dans le succès des siens avec un triplé et permet à Lille d’espérer accrocher un strapontin européen au soir de la 38e journée.

Toulouse perd deux points

Bordeaux a essuyé sa première défaite depuis l’intronisation d’Ulrich Ramé sur le banc bordelais, à la mi-mars, face à Angers (1-3). Le Sco a pourtant quasiment joué à dix pendant une heure après l’exclusion d’Ismaël Traoré (34e) mais le promu a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer. La lutte pour le maintien bat aussi son plein et a peut-être connu un tournant lors du 34e chapitre de la saison.

Pendant que Troyes signait sa première victoire de la saison à domicile aux dépens des Rémois (2-1), Toulouse, 19e, se dirigeait vers un succès primordial, à Lorient, avec le 15e but personnel de Wissam Ben Yedder (49e), et revenait à un petit point de Reims, premier non-relégable. Mais le TFC a craqué dans les dernières encablures de la rencontre (Zargo Touré, 90e+1) et doit se contenter d’un match nul. Les positions se resserrent quand même puisque seulement trois unités séparent les deux équipes.
 
A LIRE AUSSI
>>
Paris se remet de sa déception européenne et passe ses nerfs sur Caen (6-0)
>>
A dix contre onze, Lyon décroche le nul face à Nice (1-1) 


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info