Ligue 1: Saint-Etienne sur le podium au bout de l'ennui

Ligue 1: Saint-Etienne sur le podium au bout de l'ennui

DirectLCI
FOOTBALL - En ouverture de la 24e journée de Ligue, Toulouse et Saint-Etienne n'ont pu faire mieux qu'un triste 0-0, vendredi au Stadium. Un résultat qui suffit à envoyer provisoirement les Verts sur la troisième marche du podium.

Saint-Etienne est de retour sur le podium de la Ligue 1. Un come-back qui s'est opéré sans panache, les Verts ayant été accrochés sur le terrain de Toulouse (0-0), vendredi lors du premier match de la 24e journée de Ligue 1. Difficile de retenir autre chose que cette troisième place provisoire pour les hommes de Christophe Galtier alors que la rencontre a été tout sauf spectaculaire.

"Fermé", "pas très beau", "ennuyant"

Lucide sur la qualité du match, Loïc Perrin, le capitaine stéphanois, se contente pourtant de ce partage des points sans saveur. "On va retenir le bon point qu'on a pris, a confié au terme des débats le joueur de 28 ans sur BeIn Sports. C'est sûr que c'était un match très fermé, qu'il n'y a pas eu beaucoup d'occasions, ça ne devait pas être très beau pour les spectateurs. Sur le terrain, on a senti qu'il n'y avait pas trop de spectacle, mais prendre un point, c'est toujours bien."

Dans le camp adverse, Jonathan Zébina a également conscience que cette rencontre entre Violets et Verts ne restera pas dans les annales. "Contre un gros effectif de Saint-Etienne, je sais que ça ne plaira pas au public, que les spectateurs se sont embêtés, mais on a réussi à corriger nos erreurs défensives. C'était peut-être ennuyeux, mais on a été solides. Défensivement, on a été au rendez-vous, on a fait notre job", a souligné l'ancien pensionnaire de la Juve, aujourd'hui taulier défensif d'une formation 12e du classement. Neuf places plus haut, Sainté peut continuer à rêver de la Ligue des champions. Au moins jusqu'à samedi et le match de Lille contre Sochaux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter