Ligue 1 : triste nul entre l'OM et le Losc

Ligue 1 : triste nul entre l'OM et le Losc

DirectLCI
FOOTBALL - En marge de la 34e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille et Lille n'ont pas réussi à se départager (0-0), dimanche au stade Vélodrome. Au terme de cette rencontre sans saveur, les Dogues restent sur la troisième marche du podium et les Phocéens 6e.

Le calme après la tempête. Alors que les rencontres de l'après-midi avaient donné lieu à un festival offensif avec 26 buts marqués en 5 matches , la rencontre entre Marseille et Lille a accouché d'un match nul et vierge, dimanche soir au stade Vélodrome. Plus que le résultat, c'est la teneur des débats qui a déçu. Le spectacle a en effet cruellement manqué dans ce qui était pourtant considéré comme une affiche de la 34e journée, avec le déplacement du 3e du classement sur la pelouse du 6e.

Un penalty oublié au Losc

Les positions restent figées à l'issue d'une partie pauvre en occasions de but. Steve Mandanda s'est employé uniquement pour repousser une tête de Pape Souaré (1ère) et une tentative trop molle de Marvin Martin (29e) quand, à l'autre bout du terrain, Vincent Enyeama a seulement eu à intervenir sur un tir de Florian Thauvin (66e) et une frappe enroulée par André-Pierre Gignac (70e).

Les filets n'ont donc pas tremblé dans la cité phocéenne. Cela aurait pu être le cas si l'arbitre, M. Chapron, n'avait pas oublié de désigner le point de penalty à la suite d'un tacle à retardement de Nicolas Nkoulou sur Pape Souaré (17e), vingt-quatre heures après une finale de Coupe de la Ligue déjà entachée par une erreur de l'homme en noir . "Heureusement pour nous, ce n'est pas sifflé", relèvera après coup le défenseur camerounais sur Canal+. "On aurait pu espérer plus en étant plus justes techniquement. C'est un bon point, même si ça laisse un petit goût amer", confiera de son côté Rio Mavuba. Difficile de ne pas être d'accord avec le capitaine lillois après ce match insipide.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter