Ligue 1 : trois joueurs du Losc testés positifs au Covid-19

Ligue 1 : trois joueurs du Losc testés positifs au Covid-19

FOOTBALL - Jonathan Ikoné, Renato Sanches et Jonathan Bamba ont été testés positifs au Covid-19 a annoncé samedi soir l'entraîneur lillois Christophe Galtier lors de la conférence de presse d'après-match à Mouscron, en Belgique.

Jonathan Ikoné, Renato Sanches et Jonathan Bamba n’étaient pas présent sur la feuille de match samedi pour la première rencontre du Losc depuis l’interruption de la saison de Ligue 1. Une absence remarquée par les supporteurs. Lors de la conférence d’après-match, Christophe Galtier a expliqué que les trois joueurs lillois ont été diagnostiqués positifs au nouveau coronavirus (Covid-19). "Si Bamba, Ikoné et Renato Sanches n’étaient pas sur la pelouse, c’est tout simplement parce qu’ils ont été testés positifs au Covid-19", a lancé l'entraîneur lillois, cité par la Voix du Nord.

Le club a cependant précisé que les joueurs avaient été testés positifs pendant leurs congés, sans risque donc de contaminer leurs collègues. Ikoné et Bamba ne présentaient pas de symptômes. Les deux joueurs ont  été testés positifs entre le 6 et le 13 juillet puis placés en quatorzaine. Renato Sanches avait de son côté prévenu les dirigeants lillois alors qu'il était rentré chez lui au Portugal pendant la coupure accordée au milieu de la préparation d'avant-saison. "[Il] doit subir deux tests négatifs pour avoir l'autorisation de voyager, a précisé le technicien. Quant aux deux Jonathan, ils sont en France et ils vont reprendre rapidement avec l'effectif, probablement ce lundi", a indiqué l'entraîneur du Losc.

Lire aussi

L'absence des trois joueurs n'a pas empêché le Losc de s'imposer 2-1 face à la petite équipe belge de Mouscron.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

SEPT À HUIT - Toujours remonté contre son époque, Gérard Lanvin met ses maux en chanson

Covid-19 : la Guadeloupe serre la vis face à une recrudescence du nombre de cas

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Chongqing, la plus grande ville du monde

Lire et commenter